• Bienvenue

     

    Rubriques à terminer :

    Etant donné que la plupart des mangas dont je parle sur mon blog ne m'intéressent plus vraiment (je parle ici de Kami Jeanne, Kodocha, Gakuen Alice, Fushigiboshi no Futagohime et Mermaid Melody), je met leurs rubriques en pause. 

    Idem pour Fairy Tail qui me lasse toujours un peu plus chaque jour (il y a peu de chances que je me replonge vraiment dans cette série alors je peux dire avec certitudes qu'il n'y aura plus de mise à jour).

    23 mai :

    J'ai un peu (euphémisme...) délaissé ce blog à cause de mes études ces dernières années mais je vais essayer de m'y remettre sérieusement étant donné que je suis en vacances. 07 Ghost étant mon manga préféré, j'aimerais beaucoup en parler, du coup je pense mettre sa rubrique en place d'ici peu. Il est aussi possible que j'en fasse une pour l'anime Free, que je viens de terminer et qui m'a bien plu. 

    Maintenant, j'aimerais me concentrer sur Bleach, Naruto et Hunter x Hunter. Bon, je ne vais peut-être pas présenter les personnages et faire des résumés des épisodes car ce sont des séries très longues avec de nombreux personnages que je ne serais sûrement plus en mesure de décrire (parfois ce n'est pas super évident de cerner leur caractère, pour cela il faudrait que je regarde à nouveau ces animes) mais j'aimerais au moins écrire des articles sur les couples et poster quelques vidéos. Pour les résumés je vais tout de même faire un effort pour Hunter x Hunter (2011) car l'anime est terminé (hélas) et n'a pas de HS. 


    30 commentaires

  • Qui est le plus bel homme de Naruto ?

    Je précise qu'il ne faut pas choisir celui que vous préférez mais bien le plus beau de tous. Alors, pour vous aider dans votre choix (et pour les personnes qui ne connaissent pas ce manga) voici les candidats :

     

    Nouveau Sondage

     

    Autres : Parmi "autres" vous pouvez compter Shikamaru, Hashirama, Tobirama, Hidan, Kimimaro, Yagura, Minato et bien d'autres, bien sûr =3

    Le but du jeu là encore n'est pas de voter pour celui que vous préférez mais bien celui que vous trouvez le plus beau (il faut être objectif !). Les personnes ne connaissant pas ce manga peuvent aussi voter, bien entendu (c'est pour ça que je met des images des persos...). Je pense d'ailleurs que ne pas les connaître rend le "jugement" plus neutre.

    Perso je n'ai pas encore voté, le choix est difficile XD 

     Vous pouvez voir les résultats du sondage sur le plus bel homme de Fairy Tail (et voter, aussi) ici : http://eternal-dream-1992.eklablog.com/surveys


    23 commentaires
  • Full Moon Wo Sagashite

    Mitsuki Koyama est une orpheline de 12 ans qui vit aujourd'hui avec sa grand-mère, une vieille femme froide qui la sur-protège.
    Mitsuki a un rêve : devenir chanteuse. Non seulement parce qu'elle chante très bien mais aussi parce qu'elle l'a promis a Eichi, son amour d'enfance, partit vivre aux Etats-Unis il y a deux ans sans qu'elle ai réussi à lui avouer ses sentiments. Malheureusement, un cancer de la gorge l'empêche non seulement d'utiliser sa voix correctement mais aussi d'avoir des amis à l'école car elle est souvent absente. Son médecin particulier, Wakaouji-sensei, tente de la convaincre de se faire opérer mais Mitsuki refuse toujours ( elle aurait de nombreuses chances de perdre définitivement sa voix), ce qui énèrve beaucoup sa Grand-mère car elle déteste la musique plus que tout au monde.
    Un jour, deux Shinigami (des dieux de la mort) que seule Mitsuki est capable de voir, Meroko et Takuto, arrivent chez elle et l'informent qu'elle va mourrir dans un an. Mitsuki accepte son sort mais demande aux Shinigami de l'aider à passer une audition pour trouver une nouvelle star de la chanson. Takuto accepte ( au grand dam de Meroko), à condition qu'elle abandonne si elle rate l'audition, puis la transforme en fille de 16 ans (et sans maladie). A la grande surprise des Shinigami, Mitsuki la passe sans difficultés ! Commence alors sa nouvelle carrière de chanteuse, mais Mitsuki va devoir à présent jongler entre sa véritable identité et celle de Full Moon sans que son secret soit découvert !

    Avis Personnel

     
    Je connaissais cet anime depuis longtemps mais il ne m'interessait pas vraiment (Pfff, non mais vraiment !). Puis il y a un an j'ai décidé de regarder et depuis, je ne m'en lasse pas ! J'aime beaucoup les graphismes, les superbes musiques ( sauf les opening ^^) et l'histoire est très émouvante. Dès le départ, on apprend que la petite Mitsuki est vouée à une mort certaine, mais elle décide tout de même de respecter la promesse faite à Eichi. La première partie de la série ( de l'épisode 1 au 26 à peu près ) est surtout centrée sur la carrière de Full Moon, son intégration dans le monde du Show Business. Mais la deuxième partie de la série est plus sombre, la maladie de Mitsuki est très présente et sa recherche d'Eichi aussi.
    J'avoue que des épisodes m'ont bien fait pleurer, Mitsuki souffre beaucoup de sa maladie (et ce n'est que le début ...!), ce qui la rend très attachante.
    En bref, cette série est mon plus gros Coup de coeur puisqu'elle est depuis un an maintenant mon anime préféré !


    3 commentaires
  • Tous les épisodes de Full Moon Wo Sagashite sont disponibles sur dailymotion ou anime-ultime

     

      

    Mes dessinsEpisode 1 : Mais je veux chanter !

    Voir présentation de la série pour le résumé de cet épisode ! ^^

     

      

      

     

    Mes dessinsEpisode 2 : La promesse faîte à Eichi

    Mitsuki est folle de joie d'avoir réussi l'audition ! Cependant, Takuto, apprenant qu'elle fait tout ça pour un garçon, s'énerve contre elle et regrette de l'avoir aidée. Meroko, stupéfaite devant la jalousie de Takuto, craint qu'il ne soit tombé sous le charme de Mitsuki et ne lui passe sous le nez. Elle élabore alors un plan ...

     

     

    Mes dessinsEpisode 3 : L'arrivée du manager

    Il est temps pour Mitsuki de rencontrer son manager : Oshige-san, une ancienne idole. Cependant, Wakaouji (qui a signé l'autorisation et est donc son tuteur dans sa carrière de chanteuse) l'accompagne et pense qu'elle débute une carrière de mannequin. Oshige quand à elle pense que la petite Mitsuki est la petite soeur de la Mitsuki Koyama de 16 ans ! Mitsuki arrivera-t-elle a garder son secret pendant la rencontre ?!

     

     

    Mes dessinsEpisode 4 : Les sentiments dans ta chanson

    Le producteur de Mitsuki, Takesu, lui présente la chanson de son futur premier single. Sa carrière commence vraiment ! Problème : la chanson qui lui est assignée ne lui plaît pas car elle veut y mettre ses sentiments ! Le producteur décide de lui lancer un défi qu'elle accepte tout de suite : écrire elle-même sa première chanson ! Oshige est horrifiée à cette idée ... Mitsuki découvre alors qu'écrire une chanson n'est pas si facile qu'il n'y paraît, surtout quand on a la santé fragile ...

     

     

    Mes dessinsEpisode 5 : Le premier travail

    Il est temps pour Full Moon/ Mitsuki de faire la photo du premier single ! Mais Mitsuki se rend vite compte que bien qu'elle ai l'air d'avoir 16 ans, elle agit toujours comme une enfant de 12 ans ! La séance photo ne se passe pas comme prévu à cause de l'incompétence de la futur idole. De plus, Mitsuki craint que tout le monde se rende compte qu'elle n'a pas 16 ans ... Comment va-t-elle faire pour surmonter ce problème ?!

    Mes dessinsEpisode 6 : Une longue journée au studio

    Aujourd(hui, Mitsuki doit enregistrer son premier tube. Elle se rend donc au studio d'enregistrement mais une enfant s'infiltre dans le bâtiment et vole Takuto pendant qu'il dormait sous sa forme de peluche ! Mitsuki se rend vite compte que la petite est têtue et ne lui rendra pas facilement Takuto ...

     

     

     

    Mes dessinsEpisode 7 : Les débuts de Full Moon

    Jour important ! Mitsuki va faire son premier concert où elle chantera Myself ! L'occasion parfaite pour se faire connaître =) Sauf qu'une fille, recalée à l'audition qu'a remporté Full Moon,lui dit qu'elle a été choisie seulement pour son physique ! Mitsuki commence alors sérieusement à douter et craint que la fille ai raison ... Takuto arrivera-t-il a la convaincre que c'est faux ?!

     

     Mes dessinsEpisode 8 : Est-ce vraiment un succès ?

    Mitsuki retourne à l'école mais Takuto et Meroko se rendent compte qu'à cause de ses absences répétées dûes à sa maladie, elle n'a aucun amis ... De plus, Mitsuki s'apperçoit que les élèves parlent de beaucoup de chanteurs mais pas de Full Moon ! Meroko est bien décidée à remédier à ça mais ses méthodes sont quelque peu radicales !

     

     

    Mes dessinsEpisode 9 : Je voulais que tu écoutes

    Le premier single de Full Moon est un succés mais Mitsuki aimerais beaucoup que Wakaouji l'écoute. Mais celui-ci refuse en lui disant qu'il n'aime pas écouter de la musique ! Vexée, Mitsuki s'en va, devant l'air stupéfait du médecin ! Arrivera-t-elle à convaincre Wakaouji ?

     

      

    Mes dessins Episode 10 : La loi du Show Business

    Mitsuki est invité à l'émission parlant des nouvelles idoles, présenté par Komaki Fuyuko, une célèbre chanteuse d'Enca. Mais arrivée au studio, Mitsuki enchaîne gaffes sur gaffes, ce qui énerve beaucoup la présentatrice, connue aussi pour être sévère et intransigeante ... De plus, l'assistant de Kumiko semble détester Full Moon et compte bien lui nuire !

     

     

    Mes dessinsEpisode 11 : Objectif dangereux

    Full Moon ... cette jeune idole toute nouvelle à l'identité secrète attire la curiosité de bien des gens ... Un paparazzi appelé Saegusa, connu pour avoir brisé la carrière de nombreuses stars est engagé par la presse à scandale pour enquêter sur la jeune fille ! Mitsuki se rend vite compte que cet homme est bien décidé à la traquer sans cesse et qu'il risque de découvrir son secret ! Comment faire ?!


    2 commentaires
  •  

    Résumé des épisodes de KKJ

     

    C'est l'histoire de Maron Kusakabe, une adolescente de 16 ans presque comme les autres : en effet, la nuit, elle se transforme en Kaitou Jeanne, la réincarnation de Jeanne d'Arc, pour sceller des démons cachés dans des oeuvres d'art. Ces démons sont d'ailleurs très dangereux puisqu'il possèdent non seulement l'oeuvre mais aussi son propriétaire, mettant ainsi la vie de ce dernier en danger. Problème : lorsqu'elle scèle un démon, l'oeuvre dans laquelle il était caché disparaît ! A cause de celà, Jeanne à acquis une réputation de voleuse et est activement recherchée par la police ... La meilleure amie de Maron, Miyako, est d'ailleurs la fille du détective en charge de l'affaire et souhaite coûte que coûte attraper Jeanne. Marron arrivera-t-elle a garder son identité secrète ? Mais aussi ... qui est Kaitou Sinbad, qui clâme haut et fort être le rival de Jeanne et peut aussi sceller les démons ?

     

    Avis personnel sur l'anime :


    Au début j'hésitais à regarder cet anime qui date un peu maintenant. Mais un jour, je me suis lancé ( surtout que c'est du même auteur que Full Moon) et autant dire que j'ai adoré ! Les décors, les couleurs et les vêtements sont un peu vieillots mais le reste est parfait. Les scènes avec Jeanne sont toujours agréables à regarder et sa rivalité avec Kaitou Sinbad apporte un gros plus à l'anime.

     

    Résumé des épisodes de KKJ


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires