• Full Moon Wo Sagashite

    Mitsuki Koyama est une orpheline de 12 ans qui vit aujourd'hui avec sa grand-mère, une vieille femme froide qui la sur-protège.
    Mitsuki a un rêve : devenir chanteuse. Non seulement parce qu'elle chante très bien mais aussi parce qu'elle l'a promis a Eichi, son amour d'enfance, partit vivre aux Etats-Unis il y a deux ans sans qu'elle ai réussi à lui avouer ses sentiments. Malheureusement, un cancer de la gorge l'empêche non seulement d'utiliser sa voix correctement mais aussi d'avoir des amis à l'école car elle est souvent absente. Son médecin particulier, Wakaouji-sensei, tente de la convaincre de se faire opérer mais Mitsuki refuse toujours ( elle aurait de nombreuses chances de perdre définitivement sa voix), ce qui énèrve beaucoup sa Grand-mère car elle déteste la musique plus que tout au monde.
    Un jour, deux Shinigami (des dieux de la mort) que seule Mitsuki est capable de voir, Meroko et Takuto, arrivent chez elle et l'informent qu'elle va mourrir dans un an. Mitsuki accepte son sort mais demande aux Shinigami de l'aider à passer une audition pour trouver une nouvelle star de la chanson. Takuto accepte ( au grand dam de Meroko), à condition qu'elle abandonne si elle rate l'audition, puis la transforme en fille de 16 ans (et sans maladie). A la grande surprise des Shinigami, Mitsuki la passe sans difficultés ! Commence alors sa nouvelle carrière de chanteuse, mais Mitsuki va devoir à présent jongler entre sa véritable identité et celle de Full Moon sans que son secret soit découvert !

    Avis Personnel

     
    Je connaissais cet anime depuis longtemps mais il ne m'interessait pas vraiment (Pfff, non mais vraiment !). Puis il y a un an j'ai décidé de regarder et depuis, je ne m'en lasse pas ! J'aime beaucoup les graphismes, les superbes musiques ( sauf les opening ^^) et l'histoire est très émouvante. Dès le départ, on apprend que la petite Mitsuki est vouée à une mort certaine, mais elle décide tout de même de respecter la promesse faite à Eichi. La première partie de la série ( de l'épisode 1 au 26 à peu près ) est surtout centrée sur la carrière de Full Moon, son intégration dans le monde du Show Business. Mais la deuxième partie de la série est plus sombre, la maladie de Mitsuki est très présente et sa recherche d'Eichi aussi.
    J'avoue que des épisodes m'ont bien fait pleurer, Mitsuki souffre beaucoup de sa maladie (et ce n'est que le début ...!), ce qui la rend très attachante.
    En bref, cette série est mon plus gros Coup de coeur puisqu'elle est depuis un an maintenant mon anime préféré !


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 16:30

    J'aime beaucoup la version animée mais je préfère la version manga! =)

    Mais j'ai commencé par l'animé et je peux vous dire que c'est tout aussi bien ^^ donc je le conseille a tous!

    2
    fibie6m Profil de fibie6m
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:40

    Moi aussi j'ai commencé par l'anime ^^ J"ai lu le manga aussi et c'est vrai qu'il est génial, je pense que je le préfère légèrement à l'anime moi aussi (mais l'épisode 42 est tellement bien X).

    Au moins au connaît le passé de Meroko et celui d'Izumi (j'ai adoré ces passages ^^). On découvre l'histoire de base de deux façon, c'est cool comme ça =D

    3
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:56

    oui c'est cool!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :