-
Kamikaze Kaitou Jeanne
C'est l'histoire de Maron Kusakabe, une adolescente de 16 ans presque comme les autres : en effet, la nuit, elle se transforme en Kaitou Jeanne, la réincarnation de Jeanne d'Arc, pour sceller des démons cachés dans des oeuvres d'art. Ces démons sont d'ailleurs très dangereux puisqu'il possèdent non seulement l'oeuvre mais aussi son propriétaire, mettant ainsi la vie de ce dernier en danger. Problème : lorsqu'elle scèle un démon, l'oeuvre dans laquelle il était caché disparaît ! A cause de celà, Jeanne à acquis une réputation de voleuse et est activement recherchée par la police ... La meilleure amie de Maron, Miyako, est d'ailleurs la fille du détective en charge de l'affaire et souhaite coûte que coûte attraper Jeanne. Marron arrivera-t-elle a garder son identité secrète ? Mais aussi ... qui est Kaitou Sinbad, qui clâme haut et fort être le rival de Jeanne et peut aussi sceller les démons ?
Avis personnel sur l'anime :
Au début j'hésitais à regarder cet anime qui date un peu maintenant. Mais un jour, je me suis lancé ( surtout que c'est du même auteur que Full Moon) et autant dire que j'ai adoré ! Les décors, les couleurs et les vêtements sont un peu vieillots mais le reste est parfait. Les scènes avec Jeanne sont toujours agréables à regarder et sa rivalité avec Kaitou Sinbad apporte un gros plus à l'anime.
Tags : jeanne, demon, kaitou, oeuvre, anime
-
Commentaires
C'est vrai que le manga à l'air plus sympa, j'avais commencé à le lire mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté. Il faudrait que je m'y remette, la saison 2 à l'air mieux en manga que dans l'anime (avec le garçon qui est possèdé par un démon, il y a une scène que j'adore, où Jeanne s'interpose entre lui et l'épingle de Sinbad ^^).
biensûr! ^^ Ce que j'aimais bien aussi dans le manga c'est que quand Jeanne enlevait les démons des tableaux, les tableaux deviennent des représentations d'ange! ^w^
Ajouter un commentaire
Moi aussi j'avais hésité a regarder vu que l'anime datait. Et puis j'ai quand même regarder parce que c'est l'une des oeuvres d'Arina Tanemura les plus célèbres quoi! =)
J'ai bien aimé mais autant dire que j'ai préféré le manga. Je l'ai lu en anglais. L'histoire est quand même plus sympa! ^^