• Différences entre le manga et l'anime

    L'anime a été créé très tôt et a débuté après la publication du quatrième chapitre. Du coup, il s'est terminé bien avant le manga et a suivit un "parcours" tout à fait différent. Personellement je préfère peut-être le manga car il est plus centré sur les personnages. Mais c'est tout aussi bien comme ça car ça permet de développer l'intrigue de base de deux façons différentes.

  • Dans le manga, Mitsuki a perdu ses parents dans un accident de voiture lorsqu'ils étaient en route pour l'hopital car Hazuki allait accoucher (Alors que dans l'anime, sa mère est morte en accouchant et son père a eu un accident de voiture mortel lorsqu'elle avait deux ans). Mitsuki fût sauvée de justesse et resta pendant trois ans dans un orphelinat. Sauf que le directeur la détestait et la transféra ailleurs (une femme de l'orphelinat rejetera d'ailleurs la faute de la mort d'Aoi sur la petite Mitsuki). Elle rencontrera alors Eichi dans son nouvel orphelina.  

    Dans le manga, Mitsuki qui en a assez du comportement de sa grand-mère, décide de s'enfuir de chez elle. Elle restera longuement sous son apparence de Full Moon pour ne pas être retrouvée. "Full Moon" croisera alors Fuzuki dans la rue et cette dernière la prendra pour sa défunte fille Hazuki.

     C'est seulement dans le tome 6 qu'elles se retrouveront, alors que Mitsuki était hospitalisée suite à un malaise dans la rue. 

     


    votre commentaire
  •  

    Izumi Rio  

    Les "deux Izumi" sont totalement différents. Celui de l'anime veut absoument prendre l'âme de Mitsuki par tout les moyens possibles. Dans le manga, Izumi arrive en effet dans ce but là et essayera de prendre son âme en l'embrassant (comme dans l'épisode 35). Mais il s'attachera finalement très vite à Mitsuki et la protègera souvent. Arina Tanemura dit d'ailleurs que c'est lui qui tient le plus à "Mikky" et qu'elle lui est précieuse.

     

    Izumi Rio

     

    Izumi possède aussi sa forme animale, celle d'un petit chien en peluche (forme qui n'apparaît pas dans l'anime). Mais il ne s'en sert pas souvent car il ne peut pas parler, ni utiliser ses pouvoirs quand il est sous cette forme et retrouve son apparence normale difficilement. Autre détail, il ne se sert pas d'un  arc pour récolter les âmes (comme le montre l'épisode 34) mais d'une faux. Il lui arrive aussi de donner le "Baiser de la mort", mais il le fait surtout à des jeunes filles.

    Jonathan et lui forment le duo YamiNabe. Pour Izumi, Jona est comme un animal de compagnie.

     

    Izumi Rio

    Le passé d'Izumi (attention Spoilers sur le manga !)

    Izumi n'a jamais oublié ses souvenirs de sa vie. Après la mort de son père, sa mère se mettra à le déteste et lui criera même qu'elle aurait voulu qu'il ne soit jamais venu au monde. Rio n'était qu'un enfant de 6 ans à cette époque et sous les yeux de sa mère il se posteramère sourire, ce qu'elle fît  sur des rails de train alors que les barrières du passage à niveau étaient baissées. Il aurait voulu que sa mère l'appelle mais elle se contenta de sourire. Quelques années plus tard, il lui prit son âme.

    Izumi Rio

     

    Lorsque Mitsuki criera à un chaton nommé "Lio" (comme Izumi lorsqu'il était humain) de sortir des rails car un train allait l'écraser, Izumi s'imaginera enfant courant vers Mikky pour lui sauter dans les bras. 

     

    Izumi Rio


    5 commentaires
  •   

    Meroko Yui

     

    La Meroko du manga est un peu moins gentille que celle de l'anime. Meroko et Mitsuki ne sont pas amies car la Shinigami voit la petite comme une rivale pour Takuto. C'est elle qui fera appel à Izumi. Elle est vraiment jalouse de Mitsuki et après s'être souvenu de son passé elle tentera même de prendre son âme avec son fouet. Takuto sauvera Mitsuki, et Meroko lui demandera de ne pas lui montrer à quel point il est amoureux d'elle. Mais elle finira par s'attacher à Mikky à son tour et fera tout pour la sauver.

     

    Le passé de Meroko ( Attention ! spoilers sur le manga !)

     

    Meroko Yui

    Meroko sous sa forme de "lapinette" et Fuzuki se rencontrèrent avant que la Shinigami retrouve ses souvenirs et Fuzuki lui donna alors le nom de "Petite Mero". C'est cette rencontre qui ravivra les souvenirs de Meroko.

    Meroko Yui

    Meroko, ou plutôt Moe Rikyou lorsqu'elle était humaine, était la meilleure amie de Fuzuki, la grand-mère de Mitsuki. Fuzuki était fiancée par arrangement à Kimiharu, un homme dont elle n'était pas amoureuse. Un jour, elle rencontrèrent un violoniste, Seijuro, devinrent amies avec lui, et Moe en tomba amoureuse. Un jour cependant, Moe reçut l'ordre de ne plus aller voir Fuzuki car l'état de celle-ci s'était détérioré (elle a toujours eu la santé fragile). Moe apprit alors que des fiançailles avait été arrangées entre elle et Kimiharu-san car Seijuro désirait épouser Fuzuki. Sous le choc, Moe se précipita chez sa meilleure amie et la surpris en train d'embrasser Seijuro. Se sentant trahie, Moe prit la fuite sans écouter les explications de Fuzuki. Kimiharu tenta alors de la violer et Moe se donna la mort en se coupant les veines.

    Meroko Yui

     Meroko et Fuzuki :

    Meroko Yui

    Meroko Yui

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En se souvenant de celà, Meroko tentera donc de prendre l'âme de Mitsuki car celle-ci est la petite-fille de Fuzuki et Seijuro. Mais Mikky lui apprendra que Seijuro est son grand-père paternel (alors que Fuzuki est sa grand-mère maternelle).

    En réalité, Kimiharu avait demandé à Fuzuki de ne plus voir Moe pour se préparer à devenir sa femme. Très malheureuse loin de son amie, Fuzuki se rapprocha de Seijuro et ils tombèrent amoureux. Mais Moe était trop importante pour Fuzuki qui donna un baiser d'adieux à Seijuro, baiser que surpris alors Meroko.

    Meroko comprendra alors son erreur et se rendra chez Fuzuki sous son apparence de Moe. Elle lui sourit alors et s'en alla pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en veut pas. La "Petite Mero" retourna alors chez Fuzuki pour lui tenir compagnie.

    Meroko Yui


    votre commentaire
  •  

    Takuto Kira

     

    Takuto considérait Aoi, le père de Mitsuki, comme son père. On découvre dans un bonus que c'est lui qui a eu l'idée d'appeler le bébé d'Aoi et Hazuki "Mitsuki". Lorsqu'il a vu Mitsuki pour la première fois, alors qu'elle était petite, il lui a jeté un regard plein de haine (il la tenait pour responsable de la mort de celui qu'il considérait comme son père). Mais sa haine laissa tout de suite la place à l'affection lorsque la petite Mitsuki lui dit qu'elle aime chanter comme ses parents (elle pensait que son père était chanteur alors qu'il était guitariste) et il lui promis de la protéger.

    La mort d'Aoi et le départ de Wakaouji devenu médecin signèrent la fin du groupe à succès Route L. Takuto continua une carrière solo mais fût frappé d'un cancer à la gorge. Wakaouji insista pour que Takuto se fasse opérer (ce qu'il ne voulait pas), en lui assurant que tout se passerait bien. Mais à son réveil, Takuto avait perdu sa voix et sauta du toit de l'hopital. 

     

    Takuto Kira (contient des poilers sur le manga !)


    votre commentaire
  • Attention ! Gros Spoilers sur la fin du manga et de l'anime

    Takuto est un demi-Shinigami et risque de disparaître si ses souvenirs lui reviennent. Mais dans le manga, la quantité de souvenirs retrouvés n'est pas suffisante pour qu'il devienne un fantôme et l'affaire s'arrête là. Alors que dans l'anime, la transformation probable de Takuto en fantôme est l'intrigue principale de la fin. Il prend alors la fleur de l'oublie pour empêcher cette transformation mais ne peut plus être Shinigami. Il reçoit alors une seconde chance du destin grâce à son dévouement pour protéger celle qu'il aime et redevient un être vivant normal. Dans l'histoire originale par contre, Takuto était en réalité dans le coma suite à sa chute du haut du toit de l'hopital. Il disparaît alors à la fin du concert de Full Moon et ne retrouve Mitsuki que 3 ans plus tard.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique