• Couples

    Ca faisait un petit moment que je voulais parler de couples de mangas, alors voici une rubrique qui leur est dédiée. Ici, il n'y aura donc que des couples que j'apprécie (forcément ^^) mais surtout sur lesquelles j'ai un minimum de choses à dire.

    Le premier concerne Candy et Anthony, du Pays de Candy. Il est assez long, les autres ne le seront pas autant. J'en ai déjà rédigés plusieurs, mais je ne pense pas les poster tout de suite. J'aimerais en publier un par semaine, pour que ce soit fait de façon régulière. Bref, je verrais bien =3

  • Moi aussi je t'aime Anthony... Et je voudrais que le vent nos emporte très loin d'ici...

     

    Anthony et Candy (Candy Candy)

     

    Certes, Au pays de Candy est un vieil anime mais a l'instar de Princess Sarah il reste selon moi un classique à voir absolument. Ce n'est pas "l'anime de mon enfance" vu que je suis trop jeune mais je me devais de l'essayer pour voir ce que ça donnait, chose que je n'ai pas regrettée !

     

    C'était il y a quatre ans alors je ne me souviens que des grandes lignes de l'histoire, mais s'il y a bien un couple qui m'a marqué dans Candy, c'est celui que la petite orpheline formait avec Anthony. Il faudrait peut-être que je regarde à nouveau cet anime pour me remémorer tous les détails mais j'appréhenderai un peu de suivre à nouveau cette histoire si poignante qu'elle en devenait presque frustrante et dure émotionnellement. 

    Je ne me souviens plus comment ils se sont rencontrés (ah ben ça commence bien ! X3). Tout ce dont je me rappelle vaguement, c'est que Candy l'avait prit pour son Prince des Collines, rencontré lorsqu'elle était enfant mais qui ne pouvait être Anthony vu son âge.

    Bref, quoi qu'il en soit, lui et ses deux cousins sont arrivés au bon moment dans la vie de Candy, à une époque où elle était martyrisée par deux sales gosses chez qui elle travaillait comme dame de compagnie. La blondinette s'est donc vite liée d'amitié avec ces trois-là qui n'étaient pas insensibles à son charme, mais un seul sortait du lot pour elle d'un point de vu sentimental.

     

    Anthony et Candy (Candy Candy)

    Je me suis rapidement attaché à Anthony Brown, jeune adolescent adorable pleins de qualités et dévoué à sa Candy, en qui il avait entièrement confiance et qu'il défendait et protégeait toujours. Sa douceur, sa gentillesse, son courage, sa détermination, sa beauté aussi, tout ce qui faisait de lui le parfait petit "prince charmant" rendait le personnage vraiment appréciable à mes yeux. 

    Bien entendu il n'était pas tout rose non plus étant donné qu'il ne pouvait s'empêcher de jalouser ce Prince des Collines si cher à Candy, allant jusqu'à penser qu'elle l'aime simplement parce qu'il lui ressemblait. Mais tout cela n'était pas un sentiment totalement négatif puisqu'Anthony n'en voulait pas à la jeune fille, s'en voulait de lui avoir fait cette remarque et que, surtout, cette jalousie teintée de doutes et tristesse confirmait son amour pour elle. Cependant, et heureusement, la blondinette déclarera qu'elle l'aime lui, Anthony, et pas un autre. Candy vivait donc sa première histoire d'amour, une histoire sincère, pure et touchante, avec une véritable perle. 

    Je me souviens encore de toutes les scènes dans la rosaraie que tenait soigneusement Anthony -car les roses étaient importantes aux yeux de sa mère décédée et qu'elles lui tenaient à coeur à lui aussi-, mais aussi de celles lors des bals où ils dansaient ensemble.

    Anthony et Candy (Candy Candy)

     

    Cependant, il fallait bien quelques ombres au tableau et l'une d'elle était sans aucun doute la jalousie que ressentait Elisa (l'une des sales gosses citées un peu plus haut). Amoureuse du beau blond, celle-ci ne voyait pas d'un très bon oeil son rapprochement avec cette "domestique" mise depuis quelques temps sur un piédestal.

    Premier échec pour les jeunes amoureux : la séparation avec le départ forcé de Candy pour le Mexique (grâce à cette chère Elisa et sa famille qui, il me semble, ruinait par la même occasion le projet d'adoption de Candy par la famille André *il me semble... je ne me souviens plus vraiment de certains éléments*). Départ d'autant plus injuste et frustrant qu'il raccourcissait le temps qu'il ne leur restait à passer ensemble avant ce jour tragique.

    Anthony et Candy (Candy Candy)

     

    Voilà pourquoi cette histoire d'amour m'a marquée. Encore une fois j'ai un peu oublié les détails mais une fois revenue du Mexique, Candy pouvait à nouveau savourer de précieux instants avec celui qu'elle aimait plus que tout au monde et passer de bons moments avec lui. Leur sortie en ville, si joyeuse et adorable, n'était que le calme avant la tempête et me serrait déjà le coeur (car je savais ce qui allait se passer quelques épisodes plus tard). Surtout que leur bonne humeur avait été entachée par une vieille voyante qui avait découvert un funeste présage les conçernant.

    C'est un accident de cheval qui a brisé à jamais cette histoire. Je me souviens encore du choc que j'ai éprouvé en découvrant cette scène bouleversante. La patte du cheval prise dans le piège, l'animal se cabrant, Anthony s'envolant avant d'attérir brutalement sur le sol devant une Candy horrifiée... 

    Mais ce n'est pas ce qui a été le plus difficile pour moi. Le plus dur était sans aucun doute l'enterrement de l'adolescent et la réaction de Candy qui, après trois jours d'inconscience, a appris cette nouvelle si tragique. J'ai pleuré. Beaucoup. Les épisodes suivants étaient insoutenables car je ressentais de l'empathie pour Candy, et que voir à nouveau les roses qu'entretenait avec tant d'amour Anthony était presque aussi difficile pour elle que pour moi (je sais bien que ce n'est qu'un anime, que les personnages n'existent pas... mais les émotions de la jeune orpheline étaient si bien bien retranscrites et ses sentiments si réalistes qu'elle semblait presque réelle). 

    Bien entendu il a bien fallu que Candy fasse son deuil mais ce fût long et difficile pour elle avant d'y parvenir enfin. Surtout lorsqu'une certaine Elisa, pleine de haine de n'avoir jamais pu conquérir le beau blond, lui mit sa mort sur le dos et tenta de saccager les roses si chères au coeur d'Anthony. 

    Je me souviens que Candy avait décidé de retourner dans son orphelina pour s'éloigner un peu de tout ce qui lui rappelait son amour perdu, mais qu'il en fallait bien plus pour la consoler (d'autant plus qu'elle avait promis à Anthony de l'y emmener un jour, chose qu'elle ne pourra hélas jamais faire).

     

    Voilà donc pour Candy, Anthony et leur tragique histoire d'amour. Je le répète, Anhony m'a marquée car il était adorable et ne méritait pas de mourir si jeune tout comme Candy ne méritait pas de voir partir de cette façon celui qu'elle aimait.

    Anthony et Candy (Candy Candy)

    Chose "amusante", c'est ce qui est arrivé suite à la première diffusion de ces épisodes en France et les réactions que cette mort à suscitées. Les parents des petits spectateurs étaient indignés de voir Anthony mourir alors que l'anime était regardé par leurs adorables et innocents chérubins. Devant la masse de protestations, le Club Dorothée dans lequel était diffusée la série a prit la décision de recommencer les doublages des épisodes suivants. Le but étant de passer d'un Anthony mort et enterré (c'est bien le cas de le dire vu que nous avons assisté à son enterrement) à un Anthony vivant mais hospitalisé. Inutile de dire que celà n'a aucun sens (la phrase "Anthony est mort" ayant déjà été prononcée à plusieurs reprises et son enterrement déjà diffusé, sans oublier certaines scènes où, alors qu'il était soit-disant hospitalisé, nous voyons le cimetière en fond) et qu'elle a causé des incohérences et du travail inutile (tous les épisodes suivants ont été entièrement re-doublés étant donné que la doubleuse de Candy a dû être changée). La mort d'Anthony est tragique, injuste. Mais dire qu'il serait hospitalisé l'est encore plus étant donné que Candy ne vient jamais le voir et vit plus tard une autre histoire d'amour. Encore une fois, cela n'a pas de sens et rend la blondinette particulièrement ingrate dans cette version censurée : son chéri est hospitalisé mais, au lieu de le voir et veiller sur lui, elle passe à autre chose avec un autre. Je trouve ça bien plus choquant que ce qu'il s'est vraiment passé.

     

    Une jolie vidéo du couple :


    5 commentaires
  • Terry et Candy (Candy Candy)

     

    Autre couple phare du manga, Candy et Terry. Là encore, mes souvenirs sont un peu flous mais je vais essayer de faire avec.

     

    C'est lors du temps passé au Collège Saint-Paul que la jeune fille rencontre Terry. S'ensuivra une relation plutôt tumultueuse très loin de celle qu'elle vivait avec Anthony.

    Si ce dernier et Candy ont tout de suite accroché et vêcu un véritable coup de foudre, ce n'est pas le cas avec Terry qui l'exaspérait. Le caractère des deux garçons s'oppose aussi totalement. Si Anthony était la personnification même du prince Charmant et de la douceur, Terry était plutôt du genre fougueux, bagarreur et impétueux. 

    Terry et Candy (Candy Candy)

    Cependant, Candy connaîtra aussi l'amour avec Terry et s'y attachera rapidement, apprendra à le connaître. Idem pour le jeune homme qui, pour la première fois de sa vie, ressentira de la jalousie vis-à-vis d'Anthony, dont le prénom avait été prononcée par l'orpheline un jour où elle avait une forte fièvre.

    Malgré leurs différences, les deux garçons avaient pourtant un désir commun et innébranlable : celui de protéger Candy à tout prix.

    Terry et Candy (Candy Candy)

    L'histoire que vivra Candy avec Terry était intense (c'est lui qui lui a donné son premier baiser), il était celui qui était parvenu à l'ouvrir à l'amour à nouveau suite au traumatisme précédemment vêcu, leurs sentiments étaient forts et à tout épreuve. Ou presque.

     

    Car comme pour son histoire avec Anthony, des ombres au tableau feront hélas leur apparition, à commencer par de tristes séparations. La plus grande restant tout de même l'amour qu'une collègue de Terry portait à ce dernier.

    Ce fût encore un accident qui mit fin à cette relation mais celui-ci ne toucha pas les deux amoureux mais Susan Marlow, la collègue en question. Cette fille n'était pas totalement mauvaise (bien que très jalouse) et, de ce fait, cela faisait d'elle une rivale bien plus redoutable que la peste non dissimulée qu'était Elisa. Terry se sentira coupable de cet accident qui avait coûté une jambe à Susan (cette dernière l'ayant sauvé en se faisant écraser à sa place par le prjecteur) mais pas suffisamment pour renoncer à Candy. C'est cette dernière qui, ne voulant pas que Susan sombre encore plus dans sa dépression, demanda à Terry de rester à ses côtés.

    Je me souviens encore de cette scène dans les escaliers. De Terry enlaçant Candy et refusant de la lâcher, ne voulant pas que leur histoire prenne fin. De Candy, partagée entre son amour intense pour celui qui la voulait à ses côtés et son empathie pour une Susan dépressive et suicidaire.

    Ce qui est frustrant, c'est que c'est justement ce dernier point qui l'a emporté.

    Terry et Candy (Candy Candy)

    La série s'est terminé en anime quelques épisodes plus tard, mais les sentiments de Candy pour Terry étaient toujours là. En témoigne la scène où, alors qu'elle était folle de joie car persuadée de le retrouver, c'est Nieil -le frère d'Elisa qui la martyrisait autrefois- qui l'attendait et voulait la forcer à l'aimer.

     

    L'histoire de Candy ne se termine pas sur une note tout à fait joyeuse pour le couple. Encore une fois c'est la frustration qui l'emporte car, si les deux auteurs de Candy n'avaient pas été violemment en froid, les aventures de la petite orpheline aurait dû connaître une véritable fin (l'histoire ayant été interrompue).

    Mais est-ce pour autant la fin de l'histoire d'amour de Candy et Terry ? La réponse est non. Car la scénariste de Candy Candy, désirant depuis longtemps écrire la fin que méritait ce manga, a sortit deux romans intitulés Final Story. 

    L'occasion pour nous d'apprendre que Susan Marlow est décédée quelques temps plus tard et que "ce garçon" (anohito en japonais) souvent cité dans le roman et qui est celui avec Candy fini, n'est autre que Terry.

    Un véritable soulagement pour les fans, donc (plus de renseignements ici :

    http://candyneige.forumfree.it/?t=60142105

    Terry et Candy (Candy Candy)


    1 commentaire
  • On n'a qu'à faire un pari. Toi, tu paries que je vais mourir, après tout, tu perds toujours. Mais si je reviens en vie... Je rigole, je rigole ! Tu sais, je te suis reconnaissant. Les râteaux ça rend un homme solide et si au final il n'est pas capable d'en rire il ne mérite pas d'être un homme.

     

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    Les deux Sanin ne sont pas en couple mais se connaissent depuis l'enfance. Ils étaient du genre à se disputer tout le temps, ou du moins Tsunade était du genre à tabasser tout le temps Jiraya à cause de ses tendances perverses. Ils étaient malgré tout des amis très proches qui ont surmonté ensemble de nombreuses épreuves.

     

    Je n'arrive pas trop à savoir quels sont les sentiments de Jiraya pour la cinquième Hokage. Il passait son temps à lui demander de sortir avec elle, voulait s'améliorer pour l'impressioner, mais c'était certainement car Tsunade a toujours été une jolie femme et que c'est justement ce qu'il aime. Ce qui est sûr toutefois, c'est qu'il tenait vraiment à elle, la protégeait, la soutenait lors des moments les plus difficiles (par exemple suite à la mort de Naoki). Elle tenait une place bien plus importante que les autres filles qu'il aimait observer et draguer.

     Avant sa mort, il se dira que sa vie n'a été qu'une succession d'échecs et, parmi le fait qu'il n'a pas été capable d'empêcher le départ de son ami Orochimaru ni la mort de son mentor et de son élève, figurera celui qu'il a toujours été rejeté par Tsunade sur le plan sentimental.

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

     

    Les sentiments de Tsunade ne sont pas très clairs non plus. Après tout, elle a été pendant une grande partie de sa vie amoureuse de Dan. C'est avec lui qu'elle est sortie lorsqu'elle était jeune et c'est sa mort qui l'a suffisamment traumatisée pour qu'elle en développe une phobie du sang et devienne accro aux jeux d'argent. C'est suite à sa rencontre avec Naruto qu'elle a réussi à faire définitivement son deuil, et c'est donc sûrement et seulement à ce moment-là qu'elle aurait pu à nouveau développer des sentiments pour un autre.  

    Une scène qui me donne envie de penser que Tsunade aime son partenaire est celle du départ de ce dernier pour une mission périlleuse. La blonde avait un mauvais pressentiment -tout à fait justifié- concernant ce qu'il s'apprétait à affronter et était loin d'être enchantée de le voir s'en aller. Bien entendu, elle tenta de l'en dissuader et, après avoir compris qu'il ne changerait pas d'avis, lui dit qu'il n'aurait qu'à lui envoyer un message pour qu'elle vienne elle-même l'aider en cas de problème.

    Dans cette même scène, après qu'ils aient parié sur la réussite de la mission, Jiraiya s'interrompra juste avant avant avoir dit à sa partenaire ce qu'elle lui devra si elle perd le paris. Il est alors évident -pour des raisons que j'évoquerai dans un instant- qu'il lui demanderait encore de sortir avec lui en échange. Cependant, cette fois-ci, il était vraiment sérieux et Tsunade a entrouvert la bouche, stupéfaite et troublée. Peut-être parce qu'elle avait la sensation qu'il était plus que jamais sincère ?

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    Ce qui me fait penser que Jiraiya allait encore une fois demander à Tsuna de sortir avec lui est qu'il enchaînera directement sur le fait que ce n'est qu'une blague (ce qui ne doit pas être tout à fait vrai) et que de se faire rejeter par une femme rend un homme plus fort et qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

    Cette scène était vraiment très touchante. Jiraya, disparaissant au loin dans le soleil couchant, Tsunade les cheveux au vent, des larmes coulant sur ses joues rosies... Son intuition était bonne puisque c'est la dernière fois qu'elle le vit vivant. J'ai bien aimé le fait que, étant très malchanceuse au jeu, elle paria avec lui qu'il échouerait, espérant ainsi que sa malchance légendaire soit encore une fois à ses côtés et qu'elle lui permette de le retrouver sain et sauf. 

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    J'étais vraiment très triste pour Tsuna et Naruto lorsqu'ils ont apprit la terrible nouvelle. Surtout qu'en tant que chef de village, elle ne pouvait se laisser aller à sa tristesse et faisait de son mieux pour commander les opérations contre Pain. Mais, n'y tenant plus, elle s'isola un instant pour pleurer la mort de son précieux ami. 

     

    Ce qui est marrant de constater toutefois, c'est que dans le conte japonais Jiraya Goketsu Monogatari (La légende du Galant Jiraya), le héro Jiraya, apprenant la magie des crapauds, épouse une belle jeune femme nommée Tsunade et qui utilise pour sa part la magie des limaces. Les personnes connaissant Naruto peuvent facilement faire le lien entre les Jiraya et Tsunade du manga et les Jiraya et Tsunade du conte. Cela ne démontre cependant en rien qu'il y a bien une histoire d'amour entre eux vu que dans le conte, Orochimaru, serviteur de Jiraya, est jaloux de son maître (chose qu'il n'est pas dans le manga). Ce n'est donc pas une référence à prendre au sérieux. 

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique