• Terry et Candy (Candy Candy)

    Terry et Candy (Candy Candy)

     

    Autre couple phare du manga, Candy et Terry. Là encore, mes souvenirs sont un peu flous mais je vais essayer de faire avec.

     

    C'est lors du temps passé au Collège Saint-Paul que la jeune fille rencontre Terry. S'ensuivra une relation plutôt tumultueuse très loin de celle qu'elle vivait avec Anthony.

    Si ce dernier et Candy ont tout de suite accroché et vêcu un véritable coup de foudre, ce n'est pas le cas avec Terry qui l'exaspérait. Le caractère des deux garçons s'oppose aussi totalement. Si Anthony était la personnification même du prince Charmant et de la douceur, Terry était plutôt du genre fougueux, bagarreur et impétueux. 

    Terry et Candy (Candy Candy)

    Cependant, Candy connaîtra aussi l'amour avec Terry et s'y attachera rapidement, apprendra à le connaître. Idem pour le jeune homme qui, pour la première fois de sa vie, ressentira de la jalousie vis-à-vis d'Anthony, dont le prénom avait été prononcée par l'orpheline un jour où elle avait une forte fièvre.

    Malgré leurs différences, les deux garçons avaient pourtant un désir commun et innébranlable : celui de protéger Candy à tout prix.

    Terry et Candy (Candy Candy)

    L'histoire que vivra Candy avec Terry était intense (c'est lui qui lui a donné son premier baiser), il était celui qui était parvenu à l'ouvrir à l'amour à nouveau suite au traumatisme précédemment vêcu, leurs sentiments étaient forts et à tout épreuve. Ou presque.

     

    Car comme pour son histoire avec Anthony, des ombres au tableau feront hélas leur apparition, à commencer par de tristes séparations. La plus grande restant tout de même l'amour qu'une collègue de Terry portait à ce dernier.

    Ce fût encore un accident qui mit fin à cette relation mais celui-ci ne toucha pas les deux amoureux mais Susan Marlow, la collègue en question. Cette fille n'était pas totalement mauvaise (bien que très jalouse) et, de ce fait, cela faisait d'elle une rivale bien plus redoutable que la peste non dissimulée qu'était Elisa. Terry se sentira coupable de cet accident qui avait coûté une jambe à Susan (cette dernière l'ayant sauvé en se faisant écraser à sa place par le prjecteur) mais pas suffisamment pour renoncer à Candy. C'est cette dernière qui, ne voulant pas que Susan sombre encore plus dans sa dépression, demanda à Terry de rester à ses côtés.

    Je me souviens encore de cette scène dans les escaliers. De Terry enlaçant Candy et refusant de la lâcher, ne voulant pas que leur histoire prenne fin. De Candy, partagée entre son amour intense pour celui qui la voulait à ses côtés et son empathie pour une Susan dépressive et suicidaire.

    Ce qui est frustrant, c'est que c'est justement ce dernier point qui l'a emporté.

    Terry et Candy (Candy Candy)

    La série s'est terminé en anime quelques épisodes plus tard, mais les sentiments de Candy pour Terry étaient toujours là. En témoigne la scène où, alors qu'elle était folle de joie car persuadée de le retrouver, c'est Nieil -le frère d'Elisa qui la martyrisait autrefois- qui l'attendait et voulait la forcer à l'aimer.

     

    L'histoire de Candy ne se termine pas sur une note tout à fait joyeuse pour le couple. Encore une fois c'est la frustration qui l'emporte car, si les deux auteurs de Candy n'avaient pas été violemment en froid, les aventures de la petite orpheline aurait dû connaître une véritable fin (l'histoire ayant été interrompue).

    Mais est-ce pour autant la fin de l'histoire d'amour de Candy et Terry ? La réponse est non. Car la scénariste de Candy Candy, désirant depuis longtemps écrire la fin que méritait ce manga, a sortit deux romans intitulés Final Story. 

    L'occasion pour nous d'apprendre que Susan Marlow est décédée quelques temps plus tard et que "ce garçon" (anohito en japonais) souvent cité dans le roman et qui est celui avec Candy fini, n'est autre que Terry.

    Un véritable soulagement pour les fans, donc (plus de renseignements ici :

    http://candyneige.forumfree.it/?t=60142105

    Terry et Candy (Candy Candy)


  • Commentaires

    1
    duez alycia
    Lundi 29 Décembre 2014 à 23:02
    j ai adorrai le dessin animee candy mai le seul truque que je nai pas aimee sais lorsque anthony est blesse . je suis tres jeune jai 11 ans
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :