• Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    On n'a qu'à faire un pari. Toi, tu paries que je vais mourir, après tout, tu perds toujours. Mais si je reviens en vie... Je rigole, je rigole ! Tu sais, je te suis reconnaissant. Les râteaux ça rend un homme solide et si au final il n'est pas capable d'en rire il ne mérite pas d'être un homme.

     

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    Les deux Sanin ne sont pas en couple mais se connaissent depuis l'enfance. Ils étaient du genre à se disputer tout le temps, ou du moins Tsunade était du genre à tabasser tout le temps Jiraya à cause de ses tendances perverses. Ils étaient malgré tout des amis très proches qui ont surmonté ensemble de nombreuses épreuves.

     

    Je n'arrive pas trop à savoir quels sont les sentiments de Jiraya pour la cinquième Hokage. Il passait son temps à lui demander de sortir avec elle, voulait s'améliorer pour l'impressioner, mais c'était certainement car Tsunade a toujours été une jolie femme et que c'est justement ce qu'il aime. Ce qui est sûr toutefois, c'est qu'il tenait vraiment à elle, la protégeait, la soutenait lors des moments les plus difficiles (par exemple suite à la mort de Naoki). Elle tenait une place bien plus importante que les autres filles qu'il aimait observer et draguer.

     Avant sa mort, il se dira que sa vie n'a été qu'une succession d'échecs et, parmi le fait qu'il n'a pas été capable d'empêcher le départ de son ami Orochimaru ni la mort de son mentor et de son élève, figurera celui qu'il a toujours été rejeté par Tsunade sur le plan sentimental.

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

     

    Les sentiments de Tsunade ne sont pas très clairs non plus. Après tout, elle a été pendant une grande partie de sa vie amoureuse de Dan. C'est avec lui qu'elle est sortie lorsqu'elle était jeune et c'est sa mort qui l'a suffisamment traumatisée pour qu'elle en développe une phobie du sang et devienne accro aux jeux d'argent. C'est suite à sa rencontre avec Naruto qu'elle a réussi à faire définitivement son deuil, et c'est donc sûrement et seulement à ce moment-là qu'elle aurait pu à nouveau développer des sentiments pour un autre.  

    Une scène qui me donne envie de penser que Tsunade aime son partenaire est celle du départ de ce dernier pour une mission périlleuse. La blonde avait un mauvais pressentiment -tout à fait justifié- concernant ce qu'il s'apprétait à affronter et était loin d'être enchantée de le voir s'en aller. Bien entendu, elle tenta de l'en dissuader et, après avoir compris qu'il ne changerait pas d'avis, lui dit qu'il n'aurait qu'à lui envoyer un message pour qu'elle vienne elle-même l'aider en cas de problème.

    Dans cette même scène, après qu'ils aient parié sur la réussite de la mission, Jiraiya s'interrompra juste avant avant avoir dit à sa partenaire ce qu'elle lui devra si elle perd le paris. Il est alors évident -pour des raisons que j'évoquerai dans un instant- qu'il lui demanderait encore de sortir avec lui en échange. Cependant, cette fois-ci, il était vraiment sérieux et Tsunade a entrouvert la bouche, stupéfaite et troublée. Peut-être parce qu'elle avait la sensation qu'il était plus que jamais sincère ?

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    Ce qui me fait penser que Jiraiya allait encore une fois demander à Tsuna de sortir avec lui est qu'il enchaînera directement sur le fait que ce n'est qu'une blague (ce qui ne doit pas être tout à fait vrai) et que de se faire rejeter par une femme rend un homme plus fort et qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

    Cette scène était vraiment très touchante. Jiraya, disparaissant au loin dans le soleil couchant, Tsunade les cheveux au vent, des larmes coulant sur ses joues rosies... Son intuition était bonne puisque c'est la dernière fois qu'elle le vit vivant. J'ai bien aimé le fait que, étant très malchanceuse au jeu, elle paria avec lui qu'il échouerait, espérant ainsi que sa malchance légendaire soit encore une fois à ses côtés et qu'elle lui permette de le retrouver sain et sauf. 

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)

    J'étais vraiment très triste pour Tsuna et Naruto lorsqu'ils ont apprit la terrible nouvelle. Surtout qu'en tant que chef de village, elle ne pouvait se laisser aller à sa tristesse et faisait de son mieux pour commander les opérations contre Pain. Mais, n'y tenant plus, elle s'isola un instant pour pleurer la mort de son précieux ami. 

     

    Ce qui est marrant de constater toutefois, c'est que dans le conte japonais Jiraya Goketsu Monogatari (La légende du Galant Jiraya), le héro Jiraya, apprenant la magie des crapauds, épouse une belle jeune femme nommée Tsunade et qui utilise pour sa part la magie des limaces. Les personnes connaissant Naruto peuvent facilement faire le lien entre les Jiraya et Tsunade du manga et les Jiraya et Tsunade du conte. Cela ne démontre cependant en rien qu'il y a bien une histoire d'amour entre eux vu que dans le conte, Orochimaru, serviteur de Jiraya, est jaloux de son maître (chose qu'il n'est pas dans le manga). Ce n'est donc pas une référence à prendre au sérieux. 

    Jiraiya et Tsunade (Naruto)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:16

    j'aurais aimé qu'il soit en couple tu pourrais m'indiquer dans quels épisodes je peux voir le flash back de leur enfance cry

    2
    LOLA
    Jeudi 4 Juillet à 13:37

    .......................c cool coolyes     je comprent mtn XDbiggrin

    3
    LOLA
    Jeudi 4 Juillet à 13:39

    DSL POUR LE OMMENTAIRE DEBILE  cry alors j'aurais aimer qu'il soit ensemble dommagemadcrynonono

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :