• Anthony et Candy (Candy Candy)

    Moi aussi je t'aime Anthony... Et je voudrais que le vent nos emporte très loin d'ici...

     

    Anthony et Candy (Candy Candy)

     

    Certes, Au pays de Candy est un vieil anime mais a l'instar de Princess Sarah il reste selon moi un classique à voir absolument. Ce n'est pas "l'anime de mon enfance" vu que je suis trop jeune mais je me devais de l'essayer pour voir ce que ça donnait, chose que je n'ai pas regrettée !

     

    C'était il y a quatre ans alors je ne me souviens que des grandes lignes de l'histoire, mais s'il y a bien un couple qui m'a marqué dans Candy, c'est celui que la petite orpheline formait avec Anthony. Il faudrait peut-être que je regarde à nouveau cet anime pour me remémorer tous les détails mais j'appréhenderai un peu de suivre à nouveau cette histoire si poignante qu'elle en devenait presque frustrante et dure émotionnellement. 

    Je ne me souviens plus comment ils se sont rencontrés (ah ben ça commence bien ! X3). Tout ce dont je me rappelle vaguement, c'est que Candy l'avait prit pour son Prince des Collines, rencontré lorsqu'elle était enfant mais qui ne pouvait être Anthony vu son âge.

    Bref, quoi qu'il en soit, lui et ses deux cousins sont arrivés au bon moment dans la vie de Candy, à une époque où elle était martyrisée par deux sales gosses chez qui elle travaillait comme dame de compagnie. La blondinette s'est donc vite liée d'amitié avec ces trois-là qui n'étaient pas insensibles à son charme, mais un seul sortait du lot pour elle d'un point de vu sentimental.

     

    Anthony et Candy (Candy Candy)

    Je me suis rapidement attaché à Anthony Brown, jeune adolescent adorable pleins de qualités et dévoué à sa Candy, en qui il avait entièrement confiance et qu'il défendait et protégeait toujours. Sa douceur, sa gentillesse, son courage, sa détermination, sa beauté aussi, tout ce qui faisait de lui le parfait petit "prince charmant" rendait le personnage vraiment appréciable à mes yeux. 

    Bien entendu il n'était pas tout rose non plus étant donné qu'il ne pouvait s'empêcher de jalouser ce Prince des Collines si cher à Candy, allant jusqu'à penser qu'elle l'aime simplement parce qu'il lui ressemblait. Mais tout cela n'était pas un sentiment totalement négatif puisqu'Anthony n'en voulait pas à la jeune fille, s'en voulait de lui avoir fait cette remarque et que, surtout, cette jalousie teintée de doutes et tristesse confirmait son amour pour elle. Cependant, et heureusement, la blondinette déclarera qu'elle l'aime lui, Anthony, et pas un autre. Candy vivait donc sa première histoire d'amour, une histoire sincère, pure et touchante, avec une véritable perle. 

    Je me souviens encore de toutes les scènes dans la rosaraie que tenait soigneusement Anthony -car les roses étaient importantes aux yeux de sa mère décédée et qu'elles lui tenaient à coeur à lui aussi-, mais aussi de celles lors des bals où ils dansaient ensemble.

    Anthony et Candy (Candy Candy)

     

    Cependant, il fallait bien quelques ombres au tableau et l'une d'elle était sans aucun doute la jalousie que ressentait Elisa (l'une des sales gosses citées un peu plus haut). Amoureuse du beau blond, celle-ci ne voyait pas d'un très bon oeil son rapprochement avec cette "domestique" mise depuis quelques temps sur un piédestal.

    Premier échec pour les jeunes amoureux : la séparation avec le départ forcé de Candy pour le Mexique (grâce à cette chère Elisa et sa famille qui, il me semble, ruinait par la même occasion le projet d'adoption de Candy par la famille André *il me semble... je ne me souviens plus vraiment de certains éléments*). Départ d'autant plus injuste et frustrant qu'il raccourcissait le temps qu'il ne leur restait à passer ensemble avant ce jour tragique.

    Anthony et Candy (Candy Candy)

     

    Voilà pourquoi cette histoire d'amour m'a marquée. Encore une fois j'ai un peu oublié les détails mais une fois revenue du Mexique, Candy pouvait à nouveau savourer de précieux instants avec celui qu'elle aimait plus que tout au monde et passer de bons moments avec lui. Leur sortie en ville, si joyeuse et adorable, n'était que le calme avant la tempête et me serrait déjà le coeur (car je savais ce qui allait se passer quelques épisodes plus tard). Surtout que leur bonne humeur avait été entachée par une vieille voyante qui avait découvert un funeste présage les conçernant.

    C'est un accident de cheval qui a brisé à jamais cette histoire. Je me souviens encore du choc que j'ai éprouvé en découvrant cette scène bouleversante. La patte du cheval prise dans le piège, l'animal se cabrant, Anthony s'envolant avant d'attérir brutalement sur le sol devant une Candy horrifiée... 

    Mais ce n'est pas ce qui a été le plus difficile pour moi. Le plus dur était sans aucun doute l'enterrement de l'adolescent et la réaction de Candy qui, après trois jours d'inconscience, a appris cette nouvelle si tragique. J'ai pleuré. Beaucoup. Les épisodes suivants étaient insoutenables car je ressentais de l'empathie pour Candy, et que voir à nouveau les roses qu'entretenait avec tant d'amour Anthony était presque aussi difficile pour elle que pour moi (je sais bien que ce n'est qu'un anime, que les personnages n'existent pas... mais les émotions de la jeune orpheline étaient si bien bien retranscrites et ses sentiments si réalistes qu'elle semblait presque réelle). 

    Bien entendu il a bien fallu que Candy fasse son deuil mais ce fût long et difficile pour elle avant d'y parvenir enfin. Surtout lorsqu'une certaine Elisa, pleine de haine de n'avoir jamais pu conquérir le beau blond, lui mit sa mort sur le dos et tenta de saccager les roses si chères au coeur d'Anthony. 

    Je me souviens que Candy avait décidé de retourner dans son orphelina pour s'éloigner un peu de tout ce qui lui rappelait son amour perdu, mais qu'il en fallait bien plus pour la consoler (d'autant plus qu'elle avait promis à Anthony de l'y emmener un jour, chose qu'elle ne pourra hélas jamais faire).

     

    Voilà donc pour Candy, Anthony et leur tragique histoire d'amour. Je le répète, Anhony m'a marquée car il était adorable et ne méritait pas de mourir si jeune tout comme Candy ne méritait pas de voir partir de cette façon celui qu'elle aimait.

    Anthony et Candy (Candy Candy)

    Chose "amusante", c'est ce qui est arrivé suite à la première diffusion de ces épisodes en France et les réactions que cette mort à suscitées. Les parents des petits spectateurs étaient indignés de voir Anthony mourir alors que l'anime était regardé par leurs adorables et innocents chérubins. Devant la masse de protestations, le Club Dorothée dans lequel était diffusée la série a prit la décision de recommencer les doublages des épisodes suivants. Le but étant de passer d'un Anthony mort et enterré (c'est bien le cas de le dire vu que nous avons assisté à son enterrement) à un Anthony vivant mais hospitalisé. Inutile de dire que celà n'a aucun sens (la phrase "Anthony est mort" ayant déjà été prononcée à plusieurs reprises et son enterrement déjà diffusé, sans oublier certaines scènes où, alors qu'il était soit-disant hospitalisé, nous voyons le cimetière en fond) et qu'elle a causé des incohérences et du travail inutile (tous les épisodes suivants ont été entièrement re-doublés étant donné que la doubleuse de Candy a dû être changée). La mort d'Anthony est tragique, injuste. Mais dire qu'il serait hospitalisé l'est encore plus étant donné que Candy ne vient jamais le voir et vit plus tard une autre histoire d'amour. Encore une fois, cela n'a pas de sens et rend la blondinette particulièrement ingrate dans cette version censurée : son chéri est hospitalisé mais, au lieu de le voir et veiller sur lui, elle passe à autre chose avec un autre. Je trouve ça bien plus choquant que ce qu'il s'est vraiment passé.

     

    Une jolie vidéo du couple :


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:56

    Oui ! moi je préfère largement Anthony x Candy que Thierry x Candy x)

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:26

    Perso j'aime les deux mais c'est vrai que je trouve que le Anthony X Candy a un gros truc en plus, je ne sais pas exactement quoi =3 *J'en ai aussi fait un pour Candy et Terry d'ailleurs... même si celui avec Anthony me tenait plus à coeur ^^).

    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:29

    Oui :3 je suis exactement d'accord avec toi!

    4
    stef
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 22:05

    je suis heureuse de découvrire de nouveaux fans d'anthony que j'adore! je trouve que l'histoire aurais éte baucoups plus belle avec anthony!

    5
    Samedi 14 Décembre 2013 à 14:47

    C'est vrai qu'elle aurait été très belle et la vie aurait été plus simple pour Candy. Anthony et elle étaient bien partis pour passer toute leur vie ensemble, c'est triste...

    6
    Terhu
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:03
    Personnellement je trouve que l'histoire avec Anthony était plus "magique" ou innocente que celle avec Terry. Et c'est vrai qu'à la fin de l'animé j'ai été particulièrement dessus qu'elle finisse avec Albert (même si ce n'est pas dit clairement) de plus j'aurais aimé qu'il développe plus le personnage de Tom, mais je n'écarte du sujet ! Je pense que la disparition d'Antony est nécessaire pour Candy car cela lui permet de "grandir" et de devenir plus forte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :