•  

    Mizu no Yakata ( Le manoir de l'eau) est le film qu'ont tourné Sana et Naozumi. L'auteur de Kodomo no omocha a sortit un one-shot d'une centaine de pages pour en raconter l'histoire. Hélas il n'existe plus de scans en français mais ils sont disponibles en anglais ( et je le conseille ^^).

      

    Mizu no Yakata raconte l'histoire d'Hiroto, 14 ans, qui perd ses parents dans un tragique accident de voiture. Ne voulant pas aller avec d'autres membres de sa famille, seulement interessés par son héritage, il décide d'engager un détective privé pour retrouver son frêre, Masato, disparu il y a six ans à l'âge de 14 ans. Au fil des recherches, Hiroto et le détective avec qui l'adolescent s'est lié d'amitié, découvrent que Masato est partit avec sa petite amie Mako dans une villa appartenant à la famille de Miwa, une amie à eux et qu'ils ont tous les trois disparus depuis.

    Ils décident alors de rendre visite au grand-père de Miwa qui leur apprend l'existance d'un manoir, près d'un lac, dont seul Miwa et lui connaissaient l'existence et où il faisait des recherches (il créait de nouvelles plantes étranges). Mais, pour une raison inconnue et qui l'effraie, il n'a jamais réussi à retrouver le chemin de cette maison. Il donne alors une carte à Hiroto, refusant d'en dire plus.

    Le lendemain, le détective ne voulant pas partir au manoir sans avoir eu plus de renseignements, alla rendre visite au vieil homme mais découvrit avec horreur qu'il s'était pendu dans sa chambre. Lorsqu'il rentra chez lui, il trouva une lettre d'Hiroto le remerçiant pour son aide et lui annonçant qu'il était déjà en route.

    Hiroto croisa alors la route d'une fille de son âge ressemblant trait pour trait à Mako qui l'invita à aller dans le manoir. L'adolescent retrouva alors Miwa et surtout Masato mais tout semble très étrange dans cette demeure. Pourquoi est-ce que toutes les personnes qui dorment ici rêvent-elles chaques nuit qu'elles se noient dans leur chambre ? Hiroto doit-il vraiment se méfier de Mako, qui serait déjà morte ? Quelles sont ses herbes étranges agissant comme une drogue dont Masato est accro et qui le tuent à petits feux ? Pourquoi Mako a-t-elle une telle emprise sur Miwa et Masato ? Les questions se bousculent dans la tête d'Hiroto, qui comprendra peut-être trop tard des nombreux dangers qu'il encoure ...


    votre commentaire
  •  

    Hiroto Suzuhara

     

    Personnages

    Hiroto, joué par Naozumi Kamura, est l'un des personnage principal de l'histoire. A 14 ans, il vient juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Bien décidé à retrouver son  frêre Masato, disparus il y a 6 ans, il engagera un detective privé puis se rendra dans un mystérieux manoir. Là-bas il retrouvera son frêre et rencontrera Mako, qui n'a pas changé d'apparence en six ans et parraît avoir le même âge qu'Hiroto. Il refusera de faire ce que Masato lui demande, c'est-à-dire fuir cet endroit mais surtout Mako car elle est très dangereuse. Il rêve toute les nuits que la maison se remplit d'eau et il commence à suffoquer avant de se réveiller dans le jardin.

    Hiroto ne comprend pas pourquoi Mako continue de donner les herbes mystérieuses à Masato alors qu'elle sait bien qu'elles sont en train de le tuer à petit feu. Il tentera un soir de quitter la fôret dans laquelle se trouve le manoir pour trouver un docteur mais il se retrouvera plusieurs fois devant l'étrange demeure, même après avoir longuement marché.

     

    Mako Sonoda

    Personnages

      

    Mako Sonoda, jouée par Sana Kurata, est la petite amie de Masato et a aussi disparu il y a six ans. C'est elle qui conduira Hiroto jusqu'au manoir. Bien vite, on comprend que c'est la "méchante" de l'histoire et qu'elle excerce un contrôle sur Masato et Miwa. Malgrè le fait qu'elle est 20 ans, elle a conservé son apparence de fille de 14 ans et Hiroto apprendra de la bouche de Masato qu'elle est morte il y a six ans. Elle donne souvent des herbes à Masato, même si elle sait parfaitement leurs effets néfastes sur la santé. Visiblement, Mako contrôle aussi la fôret entourant le manoir : Les gens qu'elle ne souhaite pas acceuillir ne peuvent le trouver même s'ils connaissent son emplacement et Masato, Hiroto et Miwa ne peuvent en sortir si elle souhaite les garder ici à jamais. Les circonstances de sa mort restent troubles ...

     

    Masato Suzuhara

    Masato, joué par Kawai-san, est le grand frêre d'Hiroto. Il a 20 ans aujourd'hui et a disparu il y a six ans, alors qu'il était partit en vacances avec Mako, sa petite amie, et Miwa. Lorsque Hiroto le retrouve, il ne reconnait pas son frêre car il était comme dans un état second, réclamant ses herbes à Mako. Celle-ci s'amusait d'ailleurs à le faire attendre en lui disant qu'il aurait le droit d'en manger seulement s'il est bien obéissant. Une fois après avoir satisfait sa faim, il demandera à Hiroto de  fuir cet endroit le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit trop tard car Mako, qui est morte depuis six ans, est très dangereuse. Mais ils furent interrompus par le fantôme. L'état de santé de Masato est préoccupant : il a de plus en plus souvent de manger (ou plutôt "dévorer") les herbes dont il est accrocs, et selon Miwa il ne devrait pas tarder à en mourir.

     

    Miwa Nakagawa

    Personnages

      

    Miwa Nakagawa, jouée par Asako Kurumi, est la meilleure amie de Mako et est la petite-fille du propriétaire du manoir. Elle a aussi disparu il y a 6 ans. Elle obéit à Mako, s'occupant des repas, du ménage, etc.Elle expliquera à Hiroto l'origine et les effets des Herbes qui poussent dans le jardin, et ne semble pas vraiment préoccupée par l'état de santé de Masato.


    votre commentaire
  •  

    Le tournage de ce film, à plusieurs heures de Tokyo, va être riche en évènements pour Sana, mais pas dans le bon sens du terme.

    Tout d'abord car elle va se faire attaquer par des fans de Naozumi, jalouses que leur acteur préféré soit amoureux d'elle. Les trois filles vont lui donner de violent coup de baton, lui fracturant ainsi la jambe. Ne voulant pas interrompre le tournage, Sana fera semblant d'être rétablit bien que la douleur soit toujours très forte et très présente.

    Elle va aussi apprendre une nouvelle concernant Hayama qui sera bien loin de la ravir, et, sous le choc, elle ne tournera pas une seule scène pendant trois ou quatre jours (c'est sa mère, venue lui rendre visite, qui lui remontera le moral).

    Puis, pour la scène la plus importante, celle de l'incendie, la douleur provoquée par sa blessure va lui faire perdre connaissance dans le manoir en flamme. Sana se réveillera à temps et parviendra de justesse, malgrès sa fracture et le manque d'oxygène, à quitter le manoir avant qu'il ne s'écroule.

     

    Voici l'affiche du film :

    Le tournage

     

    Et une vidéo regroupant l'ensemble des scènes de tournage dans l'anime Kodomo no Omocha (mais il manque les sous-titres) :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique