• Yadomi Jinta ( Jintan)

     

     

    Jintan est le personnage principal de l'histoire.
    Depuis qu'il a raté le concours d'entrée de l'école qu'il convoîtait (et où étudient Yukiatsu et Tsuruko), il s'est exclu de la société et passe son temps enfermé chez lui à jouer aux jeux vidéos. Il est même effrayé par le monde extérieur et sortir de chez lui est même une source d'angoisse. Jintan ne va donc plus au lycée (le plus misérable de la ville) au grand dam de Menma.
    Il est d'ailleurs le seul à pouvoir voir le fantôme de cette dernière, mais il pense avoir affaire à des allucinations dûes au stress et au traumatisme subit dans son enfance. La réapparition de Menma va le conduire à renouer les liens avec ses amis d'enfance car il souhaite réaliser le voeux de sa défunte amie afin de lui permettre de rejoindre l'au-delà.

     

    Il y a dix ans

    Jintan était le leader des "Super Peace Buster", un groupe créé avec ses six amis dans le but de défendre la paix. Il était secrètement amoureux de Menma ce qui ne passa pas inapperçu aux yeux d'Anaru qui lui demanda s'il avait des sentiments pour elle. Trop gêné pour l'avouer, Jintan s'exclama qu'il ne pourrait jamais tomber amoureux d'une fille aussi "moche". Jintan voulait s'excuser le lendemain mais ne pût jamais le faire car Menma se tua ce jour-là.


    votre commentaire
  • Honma Meiko (Menma)


    Menma est une fille énergique et enthousiaste. Morte il y a plusieurs année, elle réapparaît chez Jintan mais ne sais pas pourquoi il est le seul à la voir (alors qu'elle aimerait que tous ses amis d'enfance en soient capables). Attentionnée, Meiko ne supporte pas que les gens qu'elle aime se disputent et serait prête à se sacrifier pour eux.
    Bien qu'elle soit morte, son corps à continué à grandir mais elle a gardé sa robe blanche et ses cheveux longs.
    Sa mort à laissé un grand vide dans son entourage : sa mère à dû mal à accepter sa mort et elle est toujours présente dans l'esprit de ses amis d'enfance.
    Ses derniers vont d'ailleurs avoir l'occasion de se retrouver grâce à elle. En effet, pour l'aider à rejoindre l'au-delà, ils vont tout faire pour l'aider à réaliser son voeux ... Bien que personne ne sache de quoi il s'agit, y compris la principale intéressée !

     

    Il y a 10 ans

    Meiko était très attachée à ses amis et ses derniers l'appréciaient tout autant. Les sentiments des cinq lycéens à l'égard de Menma seront révélés au fil des épisodes.
    Lorsque Jintan lui dira qu'il n'est pas amoureux d'elle car elle est moche, elle se contentera de lui sourire tristement ce qui étonnera Jintan car elle est plutôt pleurnicharde d'habitude.


    votre commentaire
  • Anju Naruko (Anaru)

     

    Anaru étudie dans le même lycée que Jintan et regrette que celui-ci n'aille plus en cours (même si elle ne le lui dit pas). Elle s'est séparée de ses amis d'enfance et traîne maintenant avec des filles de sa classe, superficielles et vulgaires (selon Tsuruko). Elle travaille dans un magasin de jeux vidéos.
    Elle sera la seconde après Poppo a réétablir le contact avec Jintan, et acceptera même de l'aider à réaliser le voeux de Meiko, bien qu'elle ne croit qu'à moitié à l'histoire de Yadomi.

     

    Il y a dix ans

    Anaru se laissait facilement influencer par son entourage : détestant ses cheveux frisés et ses lunettes, elle voyait Menma comme un modèl de perfection et enviait ses cheveux longs et sa beauté. Jalouse d'elle, elle l'adorait mais la détestait en même temps.

     


    Spoilers sur Anaru :

    Amoureuse de Jintan, c'est elle qui lui demandera s'il est amoureux de Meiko et se réjouira secrètement lorsqu'il affirmera trouver leur amie "moche" (mais elle s'en est toujours voulu d'avoir pensé celà).
    Aujourd'hui, elle est toujours amoureuse de lui.


    votre commentaire
  • Hisakawa Tetsudo (Poppo)

     

    Tout comme Jintan, Poppo a décidé de quitter l'école mais pour des raisons différentes : il voyage aujourd'hui a travers le monde mais est de retour pour quelques temps dans sa région natale. Il vit dans la cabane qu'occupaient le groupe d'amis il y a 10 ans.
    Poppo est sympathique, optimiste, joyeux et très extraverti. Il a une totale confiance en Jintan et pour lui, il est évident que Meiko est encore là. Il fera donc tout son possible pour l'aider à réaliser son souhait.
    Poppo a beaucoup changé depuis l'enfance : Avant, il était le plus petit mais aujourd'hui, c'est lui le plus grand et costaud de la bande.

     

    Il y a 10 ans

    Poppo a beaucoup changé depuis l'enfance : Avant, il était le plus petit mais aujourd'hui il est très grand et costaud. Il appréciait beaucoup Jintan et le suivait dans tous ses plans.


    votre commentaire
  • Yukiatsu fait partie du plus prestigieux lycée de la ville et est toujours en contact avec Tsuruko. Un peu snobinard, il traite Jintan avec mépris, surtout par rapport au fait qu'il soit dans un lycée misérable et qu'il n'aille plus en cours.

    Elève sérieux et travailleur, Matsuyuki est second de sa classe et très populaire auprès des filles de son lycée.

    Yukiatsu ne croit absolument pas Jintan lorsque celui-ci dit qu'il voit Menma et se montre particulièrement désagréable lorsqu'il en parle.


    Il y a 10 ans

    Yukiatsu était tout aussi calme et peu bavard qu'aujourd'hui.
    Il semblait soufrir d'un complexe d'infériorité par rapport à Jintan, leader des "Super Peace Buster".


    Spoilers sur Yukiatsu

    S'il est si désagréable avec Jintan, c'est parce qu'il était très amoureux de Menma et l'est encore aujourd'hui. Il s'était même confessé à elle après que Jintan l'ai traitée de mocheté et, voyant que Meiko n'avait d'yeux que pour ce dernier, il exprima sa colère en jetant dans la forêt la barette qu'il souhaitait lui offrir.
    Il ne comprend pas pourquoi Jintan est le seul à voir Menma et en est très attristé (et surtout envieux).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique