•  

    Personnages (Gakuen Alice)

    Le directeur du primaire, Kuonji

    Le directeur provoquera la surprise de Mikan lors de son apparition à la fin du festival alice puisque c'est un enfant. Mais Tsubasa lui fera remarquer qu'il vaut mieux se méfier de lui car des trois directeur de l'Académie c'est lui le plus louche.
    Lorsqu'Hotaru sera blessée, et que sa vie sera en danger, le directeur refusera que ses parents puissent la voir car ils se sont pendant longtemps opposés à l'académie, ne voulant pas perdre leur second enfant.
    Persona fera remarquer à Natsume que le directeur et lui voient d'un très mauvais oeil son amitié naissante avec le "pauvre petit chat" et menaçera de s'en prendre à Mikan, en accord avec le directeur.
    Pendant le bal de Noël le directeur du primaire se retrouvera face à Mikan puis l'invitera à danser en lui disant qu'il a beaucoup entendu parler d'elle mais qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi adorable. Mais Mikan ne savait pas qu'il s'agissait du directeur et était assez intrigué par cet élève qui ne portait pas la même tenue que les autres primaire. Puis, il fît tomber volontairement le masque de la petite (une "légende" dit que si le masque tombe pendant une danse, le propriétaire perdra quelque chose qui lui est très chèr) ce qui perturbera beaucoup Mikan. Cette dernière reconnaîtra finalement son cavalier après qu'il soit partit aux côtés de Persona.
    Il "engagera" ensuite Luna Koizumi pour piéger Mikan, son but étant de l'enfermer dans les sous-sols pour attirer Yuka Azumi à l'académie.
    Mais il fût sous le choc lorsqu'il découvrit l'alice du vol de Mikan et fera tout pour le révéler au grand jour.
    Il dira ensuite à Luna qu'au lieu d'emprisonner Mikan il l'a gardera pour toujours précieusement à ses côtés puis parviendra à la piéger. Il l'acceuillera alors dans la classe dangereuse "en tant que sa précieuse favorite", et en lui disant que si elle lui obéit sagement il la choucheterait plus que n'importe qui d'autre. Mais Natsume, déguisé en Hayate, la sauvera et il pûrent s'enfuir grâce à l'aide précieuse de Nobara (prête à trahir la classe dangereuse et le directeur du primaire pour aider son amie).

    L'alice de Kuonji

    Le directeur du primaire possède l'alice du clonage : Il peut donc créer des clones qui vivent ensuite comme des hommes normaux (ils ont un travail, peuvent avoir des enfants ...) ce qui différencie son alice de celui de Misaki Harada (créer plusieurs clones qui ne restent pas indéfiniment) . Lorsqu'il utilise cet Alice, son âge est divisé par deux, nous ne savons pas quel âge il a en réalité. Cependant son apparence actuelle, celle d'enfant, n'est pas dûe à son alice mais à un évènement ayant eu lieu il y a quelques années.

    Le passé de Kuonji

    Lorsque Mikan et les autres entreprennent un voyage dans le passé avec l'aide de Noda pour connaître la vie de Yuka, tout le monde est surpris de le voir avec une apparence adulte.
    Il semblait déjà manipulateur et étrange à cette époque car il se servait des étudiants de la classe dangereuse pour faire des missions, et était donc un mauvais termes avec le directeur du Lycée.
    Quand l'Alice du Vol de Yuka fût révélé, il la captura pour se servir d'elle. Il força alors Yuka à voler les alices de personnes mourrantes et lui disait sans cesse qu'elle est sienne et qu'elle ne pourra jamais le quitter. De nombreuses rumeurs se répandirent alors, comme quoi la collégienne serait la maîtresse de Kuonji, les autres élèves n'approchait donc plus Yuka. Mais Izumi la libéra des griffes du directeur et Yuka fût placée sous la protection du palais des princesse Fleurs et de Kaoru. Furieux, Kuonji menaça Yuki mais celui-ci n'y préta pas attention.
    Kuonji n'abandonna pas ses plans pour autant. Il convoqua Yuka, alors âgée de 15 ans et lui proposa de devenir sa femme. Sous le choc, elle refusa catégoriquement mais le directeur lui fît remarquer qu'un jour ou l'autre elle n'aurait d'autre choix que d'accepter si elle veut protéger ses amis et ceux qui lui sont chèrs, et que quoi-qu'il arrive elle ne pourra jamais quitter l'académie de sa vie.
    Quelques temps plus tard, Yuka craignant pour le futur des enfants de l'académie (Sakurano et Imai notemment), était prête à accepter la demande en mariage de Kuonji. Mais Yuki arriva et lui dit que si elle était vraiment amoureuse de lui elle n'irait pas aux côtés d'un autre homme. Il lui déclara alors son amour devant toute l'école et Yuka et lui commençèrent à sortir ensemble, ce qui fût loin de plaire au directeur du primaire.
    Il manipula donc Rei Serio, très attaché à Izumi, lui faisant croire que le jeune professeur le maintenait secrétement dans sa prison et qu'il était cruel de lui faire ça. Perturbé, Rei perdit le contrôle de son alice de mort et Izumi fût incapable de le contrôler avec son annulation. Avant de mourir, il eu cependant le temps de dire à Kuonji qu'un jour il devra payer pour ses actions. Le directeur regarda mourir Izumi sans rien dire puis fît passer sa mort pour un malheureux accident auprès de son frêre Kazumi Yukihira qui n'était pas dupe.
    Yuka appris ensuite la mort de Yuki et se précipita chez le directeur du primaire où se trouvait Rei, recroquevillé dans un coin et pleurant. Grâce à l'alice de Kaoru elle pû connaître la vérité sur la mort d'Izumi et lorsque Kuonji entra, il dit à Yuka qu'il était content qu'elle vienne se reposer sur lui pendant des moments si difficils. Bien entendu, ce n'était pas le cas et lorsqu'elle se jeta sur lui il lui fît remarquer qu'il se protège toujours de son Alice du vol quand elle est là. Mais Yuka lui inséra deux Alices : un cristal d'annulation appartenant à Yuki qu'il avait tué et un appartenant à Rei qu'il avait manipulé. Kuonji ne connaissait pas cet Alice d'insertion car Yuka le lui avait toujours caché. Il tomba sous la douleur et ne pût empêcher la fuite de la voleuse.
    Il resta longtemps à l'hôpital, tout le monde s'étonnant de le voir devenir chaque jour plus jeune et petit.
    Depuis ce jour il ne rêve que d'une chose : attraper Yuka pour qu'elle enlève les alices insérés dans son corps.

    Gros spoilers sur Kuonji

    Sachant parfaitement qu'il ne parviendrait jamais à attraper Yuka, et ne voulant pas prendre le risque que Mikan et elle prennent la fuite, il décida de lui tendre un piège avec l'aide de Goshima. Il tua alors Yuka, qui venait tout juste d'ouvrir la porte du trou du lycée, en le faisant exploser et demanda à Goshima de lui ammener Mikan, ce que le président du conseil des élèves fît. Mais Shiki perturba ses plans en supprimant la barrière protégeant l'académie car des personnes de Z arrivèrent, mettant la vie de Kuonji (son plus grand ennemis, le patron de Z, est le fils d'un de ses clones). Il accepta alors toutes les conditions émises par Shiki pour restaurer la barrière, sauf celle d'abandonner Mikan car il a bien l'intention de la garder, elle et son alice du vol. Il dit à Shiki qu'il laissera tout le monde vivre paisiblement si Mikan reste sous son contrôle. Shiki n'était pas d'accord mais Mikan accepta tristement et à contre-coeur car sans la barrière, les élèves et ses amis étaient en grand danger, attaqués de toutes part par les agents de Z. Cependant Kuonji dût accepter de ne jamais lui nuire physiquement ou psychologiquement s'il ne veut pas voir la barrière protectrice disparaître.
    Depuis l'enterrement de Yuka, Mikan vit donc à l'écart, dans une grande chambre introuvable du bâtiment principal, protégée par un champs de force puissant avec pour seules visites celle de Shiki et du directeur du lycée venus lui donner des cours, et de Bear toujours là pour la soutenir moralement.
    Le directeur du primaire est cependant ennuyé par le manque de coopération de Mikan et vient lui rendre visite souvent, bien qu'elle refuse toujours catégoriquement de voler les deux alice insérés dans son corps. Avant de partir il lui fera cependant remarquer qu'elle sera toujours prisonnière ici et qu'elle ne pourra pas retrouver ses amis avant qu'elle ai fait ce qu'il souhaite. Mais il a d'autres plans concernant Mikan.

    L'apparence originale du directeur du primaire :

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    Yuka et le directeur du primaire :


    Personnages (Gakuen Alice)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique