•  

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    Nobara est une collégienne de 13 ans. Rejetée par tous ses camarades de classe, Mikan sera la première à lui adresser la parole et Nobara et elle deviendront très amies, même si elles ne peuvent, hélas, se voir souvent. Elle admire et aime enormément Mikan (elle la trouve très mignonne et se sent en sa compagnie heureuse comme jamais elle ne l'a été). On apprend que lors du Bal de Noël, elle a passé son temps à observer Mikan grâce à des lunettes d'opéra. Persona, le professeur principal des dangereux, tient beaucoup à elle et la considère comme "sa jolie poupée" : en effet, Nobara à une autre personnalité que Persona peut réveiller pour l'utiliser à son avantage ( dans l'arc du palais des princesses fleurs elle se bat contre Natsume, même si intérieurement elle ne veut pas combattre). Cependant, lorsque Mikan dit son prénom, Nobara se réveille (car l'annulation peut stopper une transe) puis s'enfuit en courant car Mikan était la seule personne dont elle ne voulait pas être vue ainsi.

    L'alice de Nobara

    Nobara possède l'alice de glace et fait partie de la classe dangereuse. Dans le tome 6, on peut voir qu'un lycéen possède cet Alice mais n'est pas dans la classe dangereuse : il est possible que Nobara y soit car elle et proche de Persona et qu'elle possède une autre personnalité dangereuse.

    Spoilers sur Nobara

    Nobara est la seule fille de la classe dangereuse. Elle est aussi l'une des rare personne à avoir prit la main de Persona sans avoir peur de son Alice, lorsqu'elle était toute petite.
    Lors de la découverte de l'Alice du Vol de Mikan, le directeur du primaire lui dit qu'il y a un moyen de réaliser l'un de ses souhait (avoir une amie dans la classe dangereuse). Il lui demande alors de l'aider à piéger Mikan car Persona et lui souhaitent la transferer dans la classe dangereuse, mais Nobara ne veut absolument pas que son amie soit en danger. C'est pour cette raison que dans le tome 17 elle se retourne contre la classe dangereuse et le directeur du primaire, les piégeant avec son alice pour que Natsume et Mikan puissent s'enfuir.
    Après avoir appris l'implication de Persona dans la mort du père de Mikan, elle lui demande de s'excuser auprès de la petite primaire et de toutes les personnes à qui il a fait du mal, mais il s'énerve et blesse Nobara à cause de son Alice de mort, la laissant dans un profond coma.

     

    Personnages (Gakuen Alice)

     


    votre commentaire
  • Personnages (Gakuen Alice)

    Akira Tonochi

    Akira est un lycéen, représentant de la classe des spé. C'est un véritable dragueur qui sort avec plusieurs filles en même temps. Il aime beaucoup prendre Mikan dans ses bras ou lui faire des petits bisous sur le front, ce qui énerve particulièrement Natsume ( qui l'appelle le "croulant"). La première fois que Mikan et lui se sont rencontrés ils se sont tout de suite bien entendu et Tsubasa la voyant sur ses genoux en rentrant dans la classe lui a ordonné de l'éviter car "elle risquerait une grossesse" ^^'. Tono dit aussi à Mikan que quand elle sera plus grande "ils pourront devenir encore plus copain" mais la petite primaire ne comprend pas le sens caché de sa phrase.
    Tonochi connaît aussi les sentiments de Luca et Natsume pour Mikan et comme Tsubasa prend un grand plaisir à les rendre jaloux. Tsubasa et lui sont plutôt proche même si le collégien ne cesse de dire qu'il en a marre de lui.
    Tonochi apparaît pour la première fois dans le volume 6 : il est souvent absent car il fait des missions pour l'académie. Il ne possède pas le rang Special Star comme les autres représentants mais est un trois étoiles (peut-être car la classe des spé est considérée comme étant la classe des bons-à-rien ?).

    L'alice de Tonochi

    Tono possède l'alice du décuplement : il lui permet d'augmenter considérablement la puissance des alices de ses alliés. Pendant l'affaire Z, il confie un cristal de son alice à Mikan, ce qui la sauvera, elle et Luca, dans la Warp Zone. Il se combine très bien à l'Alice d'Annulation, selon Tsubasa.

    Hayami

      

    Personnages (Gakuen Alice)

      

    Hayami est le chef du club de journalisme de l'Académie Alice, et pour cause : il possède l'Alice du scoop. Il est, grâce à son alice, tout de suite au courant de toutes les nouvelles, ragôts, etc ... Il aidera Mikan et les autres pendant l'affaire Z puis sera d'une aide très précieuse à la suite de l'affaire des sous-sols du palais des princesses fleurs. Il porte des lunettes pour améliorer sa vue déjà excellente et son alice.


    votre commentaire
  •  

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    Narumi est le professeur principal de la classe B de primaire. Il rencontre Mikan pour la première fois alors que des hommes louches tentaient de la kidnapper devant l'Acadeémie. Il s'étonna que son Alice n'ai aucun effet sur elle et décida de faire rentrer Mikan. Il tient beaucoup à elle, elle est son élève la plus précieuse et pour cause : il était amoureux de Yuka, la maman de Mikan et appréciait beaucoup son père. Après que Mikan ai tenté de s'enfuir, il l'en dissuade et lui propose de l'appeler "Papa" ( ça gênera tout d'abord Mikan car, n'ayant jamais connu son père, elle n'a pas l'habitude de dire ça). C'est lui qui lui a assigné Natsume comme partenaire avec une idée en tête : il est certain que Mikan sera la lumière qui sortira Natsume des ténèbres. Après l'affaire Z il parvient à parler avec Yuka, inquiête que sa fille soit à l'académie et lui promet de protéger Mikan coûte que coûte. Pendant le bal de Noël, Persona utilise son Alice contre lui et laisse donc la Marque de la Mort sur sa main, comme l'a demandé le directeur et qui est, selon Persona la punition des traitres. Cet Alice très douloureux se répand dans son corps, faisant pourrir sa chair et il porte des gans pour le cacher, à Mikan surtout car il ne veut pas qu'elle s'inquiête.

    L'alice de Narumi

    Narumi possède l'Alice des phéromones humaines et est donc le professeur principal des phy (la classe de Luca, Sumire, ...). Grâce à ses phéromones, il peut contrôler les autres et passe donc pour un pervers car il embrasse parfois les autres ( Natsume sur la joue, devant une Mikan horrifiée, et Misaki-sensei sur la bouche pour qu'il s'évanouisse) et aussi parce qu'il porte toujorus des tenues excentriques. Il porte une boucle d'oreille de contrôle et lorsqu'il l'enlève, les anti-phéromones utilisés par ses "adversaires" n'ont plus aucun effet.

    Il souhaite absolument retrouver la mère de Mikan car lorsqu'ils étaient jeunes, elle s'est enfuie de l'académie en volant une partie de son Alice des phéromones contenant aussi les sentiments amoureux qu'il éprouvait pour elle. Mais elle refuse car elle craint que son obsession pour elle ne soit encore plus forte que maintenant. Yuka lui avait volé son Alice car "pour la première fois il a essayé d'utiliser ses phéromones sur elle".

    Naru enfant utilisant son Alice pour ruiner un couple :

     Personnages (Gakuen Alice)

     

    Spoilers sur Narumi 

    Lorsqu'il était enfant, Narumi exécutait des missions pour l'académie et les autres le trouvaient "dégoûtant" car il utilisait même ses phéromones pour faire flancher des adultes. A cette époque il n'éprouvait pas vraiment de sentiments et se servait de son Alice pour faire rompre des couples, donner des ordres aux autres ... C'est Yukki, le père de Mikan et professeur à l'académie qui l'a remis dans le droit chemin et lui a assigné Yuka comme partenaire, au grand dam des deux élèves. Mais peu à peu, ils sont devenus amis et il est tombé amoureux d'elle. En entendant les rumeurs sur les fiançailles de Shiki et Yuka, il commença à fumer, boire ... Yuka, inquiête, lui rendit visite et il l'embrassa de force. Mais elle parvint à le repousser avant que la situation ne dégénère vraiment. Il lui avoua son amour mais acceptera finalement qu'elle ne ressente pas la même chose pour lui, espérant tout de même qu'elle tombe amoureuse de lui.
    Après la fuite de Yuka et furieux contre elle, il décida de ne pas faire ce qu'elle lui avait demandé, c'est à dire protéger les enfants de l'académie, et ne vînt pas au secours de Sakurano et Subaru qui se faisaient tabasser par des élèves plus âgés. Cependant en devenant professeur à l'Académie il fera en sorte de faire ce que souhaitait Yukki et Yuka. 
    Mikan découvrira finalement dans le tome 16 qu'a cause de Persona, Narumi est sur le point de mourir. Agonisant, il parviendra pourtant à repousser violement Mikan qui voulait voler l'Alice de la mort incrusté dans le corps de Naru. Le but de ce dernier étant de faire échouer le plan du directeur du primaire qui souhaitait forcer Mikan à révéler son Alice du vol, préférant mourir plutôt que de voir "sa fille" se mettre en danger. Mais, avec l'aide de Jinno qui maîtrisa Narumi, elle parvint à le sauver d'une mort certaine.

    Naru avant de rencontrer Yuka :

     Personnages (Gakuen Alice) 

    Naru et Yuka : 

     Personnages (Gakuen Alice)

    Personnages (Gakuen Alice)

    Naru adolescent :

    Personnages (Gakuen Alice)


    votre commentaire
  • Personnages (Gakuen Alice)


    Shuichi Sakurano

    Sakurano est le représentant du conseil des élèves de l'Académie Alice. Subaru Imai et lui sont meilleurs amis et se connaissent depuis la petite enfance. C'est un personnage assez mystérieux. Lorsqu'ils étaient enfant, subaru et lui étaient très proches des parents de Mikan, c'est pour celà qu'aujoud'hui ils sont prêts à tout pour la protéger quoi-qu'il arrive. Il a même donné une pierre de son alice à Mikan et veille sur elle où qu'elle aille, il semble donc beaucoup tenir à elle.
    Lorsqu'ils étaient enfants, au début de leur rencontre, Subaru et lui étaient rivaux et se disputaient tant de fois qu'ils étaient toujours punis. Ils restaient néanmoins toujours ensemble car il n'y avait que des filles parmis les élèves de leur âge. Surtout que Sakurano fesait toujours le petit-garçon-tout-mignon-et-innocent devant les profs même s'il était loin de l'être avec Subaru. Mais après que le frêre d'Hotaru ai faillit mourir, Sakurano s'est "sacrifié" en fesant exprès de rater ses examens et ils sont devenus amis.

    Les Alice de Sakurano

    Sakurano possède 3 alices, ce qui est très rare. Celui de la téléportation, de l'intuition et des souhait.
    Pour l'Alice des souhaits, il s'en est servit par exemple lors du festival des sport pour sauver Mikan, qui tombait en chute libre. Il a souhaité très fort que Mikan s'arrête dans les airs et il s'est réalisé.

    Spoilers sur Sakurano

    Comme dit précédement, Sakurano et Subaru étaient très proche de Yukkihira, leur professeur et père de Mikan. Sauf que quand ce dernier a été assassiné, l'académie a fait passer sa mort pour un suicide et les deux enfants ne cessait de clamer que Yukki a bel et bien été tué. Du coup, Jinno les punissait tout le temps et les élèves plus âgés, jaloux qu'ils aient trois étoiles, ne cessaient de les tabasser. A force de se rebeller, Sakurano et subaru ont perdu leurs étoiles mais quelques années plus tard, la directrice du collège leur a donné le rang Special Star. Ils étaient aussi très proches de Yuka a qui ils ont donné des cristaux d'Alice quand ils étaient petits, et aujourd'hui ils sont toujours là pour l'aider.

     

    Personnages (Gakuen Alice)

      

    Subaru Imai

      

    Personnages (Gakuen Alice)

      

    Subaru est le frêre aîné de Hotaru et est aussi le rerésentant des Psy et possède le rang Special Star. Hotaru et lui sont extrémement rivaux et intelligent ( comme le montre leur petite "compétition" sous forme de quizz très difficile au chapitre 77). Ils ont même dansé ensemble au bal de Noël mais le but du "jeu" était de se marcher le plus possible sur les pieds. Malgrè ça, ils sont très similaires : Ils ont les mêmes goûts, se ressemblent physquement et adorent tous les deux l'argent. Hotaru lui en veut car il a abandonné sa famille mais en vérité il tient beaucoup à ses parents et à sa soeur. Il est le meilleur ami de Sakurano mais c'était mal partit au début de l'histoire puisqu'ils étaient rivaux et que selon Subaru, sakurano n'était qu'un hypocrite. Il tient beaucoup à Mikan et la protège avec Sakurano.

    L'Alice de Subaru

    Subaru possède l'alice de la guérison et peut donc évidement soigner les gens; Sauf que son alice possède une autre facette : celle de transmettre la douleur qu'il a enlevé. Pendant le festival alice, une attraction a fait de nombreux blessés. Il a donc soigné les victimes puis a fait passé toute leur douleur au créateur de l'attraction.

    Spoilers sur Subaru

    Tout comme Subaru il tenait beaucoup aux parents de Mikan et est encore aujourd'hui toujours prêt à venir en aide à Yuka.
    Bien qu'il ne montre jamais ses sentiments, à l'égard de sa petite soeur surtout, on découvre dans le dernier chapitre du volume 16 qu'il tient énormément à elle. En effet, Hotaru a fait semblant de se noyer pour voir la réaction de son frêre et il a crié "Hotaru !" avant de se précipiter à son secours. Emue, Hotaru lui a avoué qu'elle attendait depuis longtemps qu'il lui montre un signe prouvant son affection pour elle.

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    Subaru et Sakurano se battant pour Yuka :

     

    Personnages (Gakuen Alice)


    votre commentaire
  • Personnages (Gakuen Alice)

      

    Shizune Yamanouchi

    Shizune est la représentante de la classe Tech. Elle semble plutôt proche d'Hotaru et est, bien qu'elle n'en est pas l'air, assez blagueuse. Elle fait partie des princesse Fleurs et à le surnom d'Iris d'Eau, là-bas. Elle est la "dame de main" de la directrice du collège et est souvent en sa compagnie. Elle avoue à Mikan qu'elle, Sakurano et Subaru ont tout de suite pensé qu'elle est très particulière la première fois qu'ils l'ont rencontrée.

    L'alice de Shizune

    Shizune possède l'Alice de la tonalité : Dès qu'elle émet un son ( vocal, musical ...) tout le monde lui obéit ( humains, animaux, et même les plantes peuvent être contrôlés ).

    Hijiri Goshima

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    Goshima devient le nouveau représentant du conseil des élèves, le jour où la SD ( brigade installée par le directeur du primaire pour punir les élèves, son but premier étant de capturer Mikan ). Un jour, Mikan a été attrapée par l'un deux, qui l'a "fait passer" à un autre. Le second était en fait Goshima et Mikan a pu être tranquille. Goshima est gentil, doux et attentionné envers Mikan. Il aide tous le monde quand besoin est et à l'air assez ami avec Subaru, Sakurano et les autres.

    L'alice de Goshima

    Goshima possède le pouvoir de changer son aspect physique, et de se rendre très laid par exemple. Il sera très utile pour tromper la SD.

    Gros Spoilers sur Goshima

    Goshima n'est pas aussi gentil qu'il n'y paraît. En effet, c'est un traître qui travail pour le compte du directeur du primaire. On apprend plus tard que le directeur du lycée n'avait pas confiance en lui et avait demandé à Subaru et Sakurano de le surveiller. A cause de Hijiri et son Alice, Tonochi a fait une grosse erreure en prennant Nodachi pour un traitre. Plus tard il prend l'apparence de Tsubasa pour s'approcher de Mikan et provoquera ainsi la mort d'un personnage très important ( dans le tome 23 au Japon et dans le 24 en France ).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique