• Naruto

     

    Il y a 12 ans, un immense Renard à neuf queues s'est attaqué au village de Konoha. Dans le but de l'arrêter, un grand Ninja s'est sacrifié pour le sceller dans le corps d'un bébé qui est depuis l'hôte - ou Jinchuriki - du démon Kyubi.

     

    Naruto Uzumaki, le bébé en question, est aujourd'hui un garçon de 12 ans qui vit dans le village de Konoha. Son rêve est de devenir le Hokage de ce dernier, c'est-à-dire le plus puissant Ninja et chef de Konoha. 

    Cependant, le petit orphelin, malgré sa très grande volonté, n'est pas particulièrement doué et est en plus rejeté depuis toujours par les autres habitants qui, de par son statut de Jinchuriki, le jugent responsable de l'attaque du démon à queues.

    Mais il en faut plus pour stopper les rêves de Naruto. A l'académie où il étudie, il parvient à devenir Genin (un ninja débutant) et doit faire équipe avec deux autres élèves : Sakura, la fille dont il est éperdument amoureux, et Sasuke, son rival froid, sérieux et talentueux dont toutes les filles - dont Sakura - sont folles. Les accompagnera pour leur formation leur Sensei attitré, Kakashi, un Jounin extrêmement compêtent et réputé.

    La "Team 7", et ce avant même le commencement du périlleux examen Chunin sera confrontée aux nombreux problèmes, dangers et tentations qui la guettent.

     

     

     

     

    Mon avis sur Naruto

    Ce manga, je le connais de nom depuis des années (comme tous fan de manga qui se respecte, je suppose ?) mais il ne m'intéressait tout simplement pas. Et honnêtement, je me demande bien pourquoi ! Car un jour, je me suis jetée à l'eau, ai regardé le premier épisode et ça a été la révêlation ^^ J'ai tout de suite accroché à l'univers, l'histoire, l'humour, les personnages... Le premier arc était super mais j'ai commencé à devenir accro à partir de celui de l'examen Chunin. On découvre alors de nombreux personnages aux personnalités et histoire variées, qui évoluent dans un univers plus sombre et dangereux qu'il n'y paraît. 

    Naruto est quand à lui un personnage bien plus profond et touchant qu'on ne l'imagine et que j'aime voir évoluer. Et il en va de même pour ses compagnons avec qui il va vivre des aventures aussi périlleuses physiquement que mentalement.  

    Je précise d'ailleurs que Naruto est mon manga préféré, que je ne peux donc que vivement conseiller aux personnes qui hésiteraient ou ne seraient pas vraiment tentées. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :