•  

     

    Sana Kurata est une jeune actrice de 11 ans très populaire. Elle participe chaque jours à une émission appelée Kodomo no Omocha (Jouets d'enfants) et tourne de nombreuses pubs, séries ou pièces de théatre. Elle vit dans une magnifique maison avec son manager, Rei, âgé de 20 ans et qu'elle considère comme son petit-ami, et sa mère, Misako, un célèbre écrivain. Bref, la vie de Sana pourrait être parfaite ... mais c'est sans compter sur les garçons de sa classe qui martyrisent tous les jours ses professeurs ! Les cours deviennent de véritables champs de batailles et tout celà à la demande d'Hayama Akito, un élève taciturne que Sana déteste. Et lorsque la jeune actrice découvre qu'il fait chanter ses prof, elle décide de lui déclarer la guerre pendant son émission de télé et devant de nombreux télespectateurs ! Avec l'aide de Tsuyoshi, un ami d'Akito qui en a assez de ses agissements, et soutenue par ses camarades de classe filles, elle parvient à prendre une photo d'Hayama dans une situation embarassante pour le faire chanter à son tour et rétablir l'ordre dans sa classe.

    Mais Sana découvre alors que le comportement d'Hayama est peut-être dû à son environnement famillial : son père, très prit par son travail l'ignore totalement et sa soeur aînée le traîte de démon et d'assassin, allant jusqu'a refuser de lui faire à manger et à le mettre dehors. Mais pour qu'elle raison ? Malgrè le fait qu'Hayama soit son pire ennemis, Sana décide alors de s'en mêler à sa façon ...

     

    Avis personnel sur la série

    Kodomo no Omocha est une série ancienne (elle date de 1996 tout de même !) et on ressent bien son âge au niveau des couleurs un peu passées et du générique, mais on s'y habitue très vite. Au départ on s'attend à un anime joyeux mais il devient très vite sérieux lorsqu'on commence à aborder la vie d'Hayama en dehors du cadre scolaire. Je pensais d'ailleurs que cet arc durerais très longtemps mais non car une fois ce problème résolu on passe un autre ! Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle surtout dans les débuts de la série.

    Les personnages à présent : il m'a fallu un certain temps avant de m'habituer à Sana. Ben oui, la petite actrice est limite hyperactive et à du mal à garder son sérieux plus de dix secondes. Elle parle aussi beaucoup et surtout trèèèèèès vite mais on s'y fait ^^ Sana a aussi une autre particularité : elle chante à chaque épisode une chanson dont l'air est toujours le même et dont les paroles diffèrent en fonction de son humeur. Au début ça m'agaçait un peu mais après j'ai commencé à les adorer !Hayama maintenant. Le personnage détestable par excellence, ce "chef des singes", qui n'hésite pas à "étrangler" Sana ou à demander à ses sbires de noyer à moitié une camarade de classe qui lui a manqué de respect. Mais on découvre rapidement que sa famille est probablement responsable de son comportement ...

    Bref, moi il m'a donc fallu quelques épisodes pour m'habituer au rythme de Sana mais j'ai adoré du début à la fin ! Je ne pensais pas en regardant le premier épisode qu'il allait se passer tant de choses : Sana va devoir surmonter de nombreuses épreuves, nous faisant passer du rire aux larmes.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :