•  

    Au royaumme de Fiore, il existe des guildes de mages dont les membres exécutent des missions plus ou moins dangereuses contre de l'argent.
    Lucy Heartfillia, une constellationiste de 17 ans, ne rêve que d'une chose : rejoindre la célèbre guilde Fairy tail. Elle rencontre alors Natsu Dragneel, un jeune Dragon Slayer de Feu plutôt dissipé, accompagné de son chat parlant Happy, qui la fait entrer dans la guilde dont elle rêve tant. Commence alors toute une série d'aventures pour Lucy et ses nombreux camarades ...

     

    Avis personnel sur cet anime

    Grande amatrice de Shojo, j'avoue que je n'étais pas trop tentée par ce Shonen. Mais les dessins me plaisaient vraiment alors un jour je me suis lancée. Et je ne le regrette pas puisque j'ai longtemps adoré cette série. Les persos sont variés et attachants -à quelques exceptions près- et on se laisse vite emporter dans leurs aventures.


    Les points positifs :
    - De très beaux graphismes.
    - Une histoire entraînante.
    - Un OST (musiques de fond) sublime qui s'adapte parfaitement aux situations.
    - Un humour omniprésent.
    - De nombreux opening et ending de qualité.

    Les points négatifs :
    - C'est toujours Natsu qui se fait le "Boss de Fin".

    - Le pouvoir de l'amitié vient à bout de toutes les épreuves. On en mange à toutes les sauces... Je ne compte plus les fois où les protagoniste, à moitié morts devant un ennemi 10 fois plus puissant qu'eux (ça, ça marche toujours avec Natsu et Erza) se relèvent car "leurs amis ont besoin d'eux et qu'ils les rendent plus forts". Les fins d'arc en deviennent terriblement prévisibles.

    - Un fanservice lourd et omniprésent. Ceux qui lisent les scans s'en rendent bien compte, Mashi se lache plus que jamais ces derniers temps.

    - Fairy Tail = Sacrosainte guilde. C'est la plus belle, c'est la plus gentille, c'est la plus forte, c'est la meilleure. Voir des persos s'extasier sur la magnificience de la guilde des héros, ça lasse...

    - Le tout reste assez enfantin. Personne ne meurt, à de rares exceptions près, les méchants deviennent gentils et les héros reviennent à la vie.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique