• Le personnage principal

    Les personnages principaux


    Son nom de base dans la VF est Alain Martin, du coup je pensais qu'il avait des origines françaises. Mais non en fait, vu que dans la VO il s'appelle Tamaki (je ne m'y attendais pas, c'est la première fois que je vois un perso dont le nom est “françisé” dans un otome game). Du coup, vu que je lui ai trouvé un nouveau nom longtemps avant de savoir qu'il n'a pas d'origines occidentales, je l'ai appelé Elliot et j'ai décidé de ne pas changer son prénom (je m'y suis habituée, ça m'aurait fait bizarre de lui en donner un autre alors que j'étais assez avancée dans le jeu). Du coup, sur mon blog, au lieu de l'appeler 'Le MC”, “Tamaki” ou “Alain”, je vais utiliser “Elliot” pour parler de lui. Désolée si ce prénom ne vous plaît pas ! XD
    Bref. Elliot est à la tête de la brigade J. Il rêvait depuis toujours d'entrer dans la police et lorsque son rêve s'est réalisé, ses compétences en matière d'armes à feu ont été remarquées et il a reçu une place dans une brigade. C'est un jeune homme attentionné envers ses camarades mais qui n'hésite pas à les rappeler à l'ordre lorsqu'ils sont un peu dissipés (y compris Kiyotaka, son supérieur qu'il respecte beaucoup). Il est souvent en proie au doute lorsque tout ne se passe pas comme prévu, mais ses coéquipiers sont toujours là pour lui assurer que c'est un très bon chef.

     

    Arata

    Les personnages principaux


    Arata est une nouvelle recrue de la brigade J. C'est un jeune homme menu et de petite taille qui se montre très affectueux envers Kanae et Elliot, les coéquipiers qu'il apprécie le plus. Son comportement est un peu enfantin : Arata a souvent besoin qu'Elliot le rassure et lui dise qu'il est important pour lui. Il aime aussi beaucoup s'asseoir sur les genoux de son ami Kanae mais n'hésite pas à le défendre contre Kagemitsu et Hikaru lorsque ceux-ci le prennent pour cible.
    Cependant, son aptitude change du tout au tout lorsqu'il est face à ses ennemis. Il extermine ces derniers rapidement grâce à son agilité et à son stylet, une arme dont il se sert pour leur transpercer le cou. Malgré ses airs candides, Arata est un garçon qui ne cache pas le fait qu'il aime tuer. Ses réflexions à ce sujet jettent souvent un froid dans les conversations car il les lance sans se rendre compte qu'elles lui donnent l'air inquiêtant. Souvent, dans ces moments là, il s'excuse car il a peur que ses paroles attristent Elliot. Néanmoins, il finit toujours par recommencer, non pas par méchanceté mais tout simplement car il est très spontané et ne se rend pas compte de la gravité de ses paroles. Son autre principal défaut est sa grande susceptibilité
    Dans la Brigade J, Arata est celui qui a le plus grand potentiel de combat. Petit, il n'a pas beaucoup de force mais cela est compensé par sa rapidité.
    Arata est l'un des 4 personnages avec qui il est possible de finir.


    Kanae

    Les personnages principaux


    Kanae est, tout comme Arata, une nouvelle recrue de la brigade J. Il se sert d'un sniper et assure dans l'ombre la sécurité de ses coéquipiers.
    C'est un jeune homme très doux et pieux. Chrétien pratiquant, il prie avant chaque mission pour demander pardon pour le sang qu'il s'apprête à verser et embrasse le rosaire qu'il porte toujours sur lui. Kanae n'est pas doué pour certains jeux de cartes car il ne sait pas mentir, mais à la plus grande surprise d'Elliot, cette trop grande honnêteté ne l'empêche pas d'être un très bon agent. Kanae se fait toujours taquiner par Kagemitsu et Hikaru à cause de ça mais il n'ose pas se défendre, Arata et Elliot le font donc à sa place.
    Kanae est l'un des 4 personnages avec qui il est possible de finir.   


    Kagemitsu

    Les personnages principaux


    Kagemitsu est chargé d'effectuer les recherches avec Hikaru. Ils ne vont jamais sur le terrain mais les informations qu'ils donnent avant chaque début de mission sont capitales pour la brigade. Il a son propre appartement mais il n'y passe pas beaucoup de temps, préférant dormir, pour des raisons pratiques, dans le van où il travaille.
    Kagemitsu est amoureux d'Elliot depuis longtemps. C'est pour cette raison qu'il ne supporte pas Kanae, ce dernier étant très proche de celui qu'il aime. Lorsqu'une personne s'approche trop d'Elliot, il s'irrite et n'hésite pas à s'interposer entre eux.
    Kagemitsu est l'un des 4 personnages avec qui il est possible de finir.


    Kiyotaka

    Les personnages principaux


    Kiyotaka est l'un des dirigeants de la préfecture de police de Tokyo et le chef de la Brigade J à qui il assigne les missions. Selon Elliot, il manque un peu trop de sérieux par moments. En effet, Kiyotaka s'amuse souvent à flirter avec lui pour le taquiner mais il reste professionnel lorsqu'il le faut. Cependant, son jeune âge (il est plus âgé que les autres mais reste tout de même jeune par rapport à son statut dans la police) montre que ses compétences sont excellentes
    Kiyotaka est l'un des 4 personnages avec qui il est possible de finir.



    Hikaru

    Les personnages principaux


    Hikaru est chargé d'effectuer les recherches avec Kagemitsu et vit avec lui dans le van garé dans les sous-sols du quartier général de la brigade J. C'est un garçon extraverti qui aime entrer dans le jeu de Kiyotaka lorsque celui-ci s'amuse à taquiner ses employés.
    Hikaru sait que Kagemitsu est amoureux d'Elliot. C'est pour cette raison qu'il fait souvent remarquer à ce dernier qu'il est cruel de demander pourquoi le blond agit bizarrement en sa présence.

     

    Yuto

    Les personnages principaux


    Yuto est l'un des membres de la brigade J. Issu d'une famille de Samurai, il excelle dans le maniement du katana, son arme favorite. Il possède tout de même une arme à feu, même s'il ne l'utilise pas. Il fait équipe avec Naoyuki, un ami proche qu'il connaît depuis longtemps. Yuto semble être une personne très calme et sensible.


    Naoyuki

    Les personnages principaux


    Naoyuki est l'un des membres de la brigade J et fait équipe avec Yuto. Ses armes favorites sont les Desert Eagles, des pistolets qu'il faut utiliser par paire pour ne pas se blesser en tirant. Il les a choisis car il les trouvait classes et s'entraînent beaucoup avec. Naoyuki est de nature entêtée.


    votre commentaire
  • Les chevaliers de la table ronde
     

    Ce sont les antagonistes principaux de l'histoire. La brigade J, aidée des brigades A et D, est chargée de les éliminer mais c'est une tâche difficile car ils sont très puissants (ils ont déjà exterminé plusieurs brigades dont la K, composée de militaires).
    Les chevaliers de la table Ronde est une organisation composée de 13 assassins au moins, utilisant des noms de code basés sur une comptine médiévale, “Qui a tué le Rouge-Gorge ?”. Dans cette comptine, 13 animaux organisent les obsèques du Rouge-Gorge assassiné par l'un d'eux : les chevaliers appellent donc le “Rouge-Gorge” la personne qu'ils ont prévu de tuer et possèdent chacun le nom de l'un des treize animaux.
    Ils effectuent leurs missions par groupe de deux. A la fin du jour 6, deux duos sont déjà apparus devant les protagonistes : Wren et Thrush, puis Owl et Rook.


    Thrush, qui a environ l'âge de Kiyotaka, est un homme robuste mais agile, aux yeux marrons et cheveux auburns. Il possède un Seryuto, une lance à lame courbée, et fait équipe avec Wren. Il semble assez moqueur (il appelle Elliot "mon petit" par exemple).
    Wren est le coéquipier de Thrush. A l'instar de ce dernier il utilise une arme blanche, un sabre japonais décrit comme étant plus long que celui de Yuto. Wren a des cheveux blond platine qui lui arrivent jusqu'aux épaules et des yeux verts. Il est assez petit (le personnage principal compare sa taille à la sienne et à celle de Naoyuki) et a le même âge que son coéquipier.
    Ils semblent bien s'entendre, même si la nature enjouée de Wren irrite quelque peu Thrush.
    Le troisième chevalier de la table ronde que rencontrent les héros est Owl. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est grand et a les cheveux châtains. Il utilise une arme à feu.
    Rook, son partenaire, est un garçon de petite taille aux cheveux noirs et aux grands yeux ronds qui lui donnent un air mignon. Rook est très impulsif et n'hésite pas à se jeter inconsciemment dans la gueule du loup pour venger son coéquipier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique