• Résumé et avis

    Histoire

    A Tokyo, des agents de police triés sur le volet sont répartis dans 26 brigades allant de A à Z et classées par ordre de puissance. Leur devoir est d'éliminer les criminels et autres terroristes qui sévissent dans le pays.
    La brigade J, située dans le quartier Shinjuku, reçoit un jour une mission périlleuse : exterminer l'organisation des Chevaliers de la Table Ronde, une équipe composée de 13 terroristes qui a déjà décimé plusieurs brigades.
    Le personnage principal est le jeune chef de la brigade J. Avec ses six coéquipiers, dont deux sont de nouvelles recrues, il va devoir faire face à ces redoutables ennemis et les éliminer avant de se faire tuer. Mais peut-il vraiment faire confiance à tous ses partenaires ou bien un traître se cache-t-il parmi eux ?   

     

    Avis



    Seule la moitié de l'histoire est sortie pour le moment (je ne sais pas quand viendra la suite) mais j'aime déjà beaucoup ce jeu ! Les personnages sont intéressants, tout comme l'histoire, et il y a pas mal d'action. Concernant les personnages, j'aime beaucoup Kagemitsu (son amour pour le héro est adorable même s'il se montre un peu trop amer avec Kanae), Kanae (il est super gentil et mignon !), Arata (pour son côté “adorable psychopathe”) et le personnage principal. Concernant le ou les traître(s), j'ai ma petite idée depuis le prologue/jour 1.
    Après, il y a des défauts qui ne viennent pas de l'histoire en elle-même mais de la version du jeu. Ce sont des bugs très récurrents qui perturbent la lecture mais ne nuisent pas à la compréhension de l'histoire : normalement, lorsqu'on choisi une réponse parmi les trois proposées, on a le dialogue qui suit la réponse choisie puis on revient sur la trame d'origine. Or, ici, on a les dialogues des trois réponses possibles. C'est assez embêtant, surtout quand on sait qu'on a un nombre limité de crédits journaliers. Il y a aussi des petits problèmes avec les illus qui apparaissent parfois trop tôt ou n'importe quand, mais ce n'est pas très gênant (d'ailleurs je crois que ça n'arrive qu'une fois). Le deuxième truc qui m'embête, c''est le fait qu'ils aient publié le jeu alors qu'il n'est qu'à moitié complet. J'étais à fond dedans, moi ! Je veux savoir si j'ai raison de soupçonner celui -voir ceux – que je soupçonne ! Du coup, je ne sais pas dans combien de temps la suite sera disponible... Chose surprenante, aucune version anglaise n'existe, du coup, c'est vraiment difficile de trouver des infos sur le jeu (je joue toujours aux versions anglaises des jeux même s'ils sont dispo en français, car les petites fautes me sautent moins aux yeux, mais ici la VF est très bien dans l'ensemble).

    Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à l'essayer ! Il n'est pas particulièrement connu, du coup je n'ai personne avec qui en parler (pauvre de moi ! Ahah...). Alors si vous l'aimez, n'hésitez pas à poster un commentaire pour en discuter, je serais ravie d'en parler avec vous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :