• Personnages détestés tous mangas confondus

    Personnages détestés tous mangas confondus

    Bon, je vais tout de même donner des explications concernant les raisons pour lesquelles je déteste ces personnages. Après tout, c'est bien beau de dire "je déteste telle ou telle personne" mais le mieux, c'est sans aucun doute de dire pourquoi ^^
     
    Yuno (Mirai Nikki)
    L'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas accroché à Mirai Nikki. Une folle psychopathe complètement chtarbée que je voulais désespérément voir mourir... En fait c'est assez difficile d'expliquer pourquoi je la hais alors je vais donner les trois scènes qui m'ont le plus exaspérée :
    1. Face à Marco et Ai. Ces derniers lui tiraient dessus mais Yuno arrive avec un couteau à contrer les balles parce que "Yukki me regarde". Eukay.
    2. Au téléphone avec Yukki, alors qu'Akise tentait de l'arrêter. Elle jouait les victimes terrorisée devant Yukki alors qu'elle était encore une fois en pleine crise de folie meurtrière, ou je ne sais quoi. 
    Face à des agents de sécurité. Là ce n'est pas forcément Yuno qui m'a soûlée (enfin si, vu qu'elle me soûlait constamment) mais plus les facilités scénaristiques. Les hommes sont armés (de super armes en plus, pas de simples revolver si mes souvenirs sont bons), Yuno n'a qu'un couteau entre ses mains... Mais les hommes se laissent gentiment découper les uns après les autres au lieu de lui tirer simplement une balle dans la tête. Euuuukay².
     
    Yukki (Mirai Nikki)
    *Inspire, expire*. Yukki c'est l'allégorie de la lâcheté. Je n'ai jamais vu de personnage aussi lâche, faible, pitoyable et pathétique. Au début je comprenais un peu son comportement, après tout la situation n'était pas facile et il avait en plus une malade qui lui courrait après. Mais il est devenu par la suite un bel enfoi*ré (pardonnez l'expression =3) prêt à tout pour sauver sa précieuse petite vie. Y compris tuer ses amis, qui voulaient l'aider et par la même occasion trahir plein de gens... Un personnage à vomir en gros. *Et puis bon le coup du "Je te pardonne d'avoir tué maman sans raisons papa, je t'aime ! Allons à nouveau voir les étoiles ensemble un jour" c'est limite...*.
     
    Matsuri (Naruto)
    Comment dire...
    Je ne peux pas supporter Matsuri, elle représente tout ce que je déteste dans un personnage. C'est une vraie groupie qui ne serait jamais apparue dans le manga si l'anime ne l'avait pas créée, une fille inutile et chiante comme c'est pas permis. Un boulet. Une chieuse. Une faible.
    Et ses deux copines ne valent pas mieux. Mince quoi, Chiyo était morte juste à côté et les groupies, indifférentes au sacrifice de la vieille dame, ne pensaient qu'à crier "Gaara-samaaaa <3". Vive le respect... D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque, en apprenant que Naruto est puissant et très connu dans le pays, les deux copines de Matsuri se sont tout de suite mises à le trouver attirant TT.TT 
    Si cette chose fini avec Gaara, je boycotte Masashi ! Ce couple serait niais, ridicule et écoeurant. Gaara vaut bien mieux que ça !
     
    Romeo (Fairy Tail)
    Ahhh le petit Rooomeeeeooooo ! <3
    T.T
    Depuis le saut dans le temps, je ne peux plus supporter ce gamin. Déjà, parce qu'il est nul même s'il n'a pas l'air de s'en rendre compte : il a 13 ans mais il n'arrive pas à la cheville de Wendy, qui a aujourd'hui le même âge. (SPOILER SCANS !) Wendy parvient à activer sa Dragon Force. Romeo crée des flammes qui sentent le pet. C'est bieeeen, petit, encore un petit effort ! 
    Et surtout parce que c'est un mini-Natsu sans personnalité ! Qu'il utilise une sorte de magie du feu comme son père je le comprend. Mais qu'il porte une écharpe comme son idole Natsu, la même tenue que Natsu, ait placé sa marque de guilde au même endroit que son Natsu - en la mettant à gauche, pour renforcer l'aspect miroir - ça ne passe pas ! Ce personnage est inintéressant au possible. 
    En même temps je n'aime pas l'original alors sa copie... 
     
    Natsu (Fairy Tail)
    J'ai fait une overdose de ce Mister power-up de l'amitié. Je le trouve lourd et insupportable ! Natsu est un héro comme je les déteste, un héro qui nous montre sa sale tête à tous les chapitres et qui ne peut s'empêcher de l'ouvrir même quand il devrait la fermer.  Un héro qui devient toujours plus fort - trop fort - alors qu'il n'a pas franchement l'air de s'entraîner et dont la puissance émerveille ses alliés et terrifie des ennemis qu'il n'aurait jamais dû vaincre. Bref, je le déteste !

    Juvia (Fairy Tail) 

    Quel gâchis, franchement ! Je l'adorais mais aujourd'hui c'est trop. Je la trouve de plus en plus lourde et insupportable, son personnage ne se résume désormais qu'à Grey. Sa participation aux Grands Jeux Magiques, que ce soit dans la Bataille Navale ou face à Shelya, a été pitoyable ! Je regrette la Juvia qui se jetait sur un lacrima de foudre pour ne pas avoir à s'en prendre à Cana, cette Juvia qui pleurait car elle ne voulait pas blesser Lucy... 
    Plus lourde tu meurs, je crois... 


    Cana (Fairy Tail) 
    Je n'ai pas aimé sa trahison sur l'Ile Tenrou et le fait qu'elle ait fait la morale à Elfman ne passe pas (Mashi aurait pu choisir quelqu'un d'autre parce que Cana n'était pas la mieux placée pour dire ça...). Madame abandonne Lucy et l'endort en plein champs de bataille par pur égoïsme et se permet ensuite de donner une leçon à Elfman ? (Arc Tartaros). C'est l'hôpital qui se fout de la chârité !  
    De plus je n'ai jamais aimé le côté "pochtronne" de cette femme, ni son design et encore moins le personnage en général, trop vulgaire de mon point de vue. Sa magie ne m'intéresse pas non plus.   
     
    Mashiro (Bleach) 

    Après coup, j'ai décidé de la placer après les deux autres de FT... Bref, deux mots pour décrire Mashiro ? Soûlante et immatûre. Mashiro est une vraie gamine jalouse (son comportement avec Orihime...) et sans cervelle.

     
    Happy (Fairy Tail)
    Moche. Inutile. Lourd. Horripilant.
    Ai-je besoin d'écrire un pavé ?
     
    Mikage (Aquarion Evol)
    Je ne suis pas du genre à détester un personnage parce que c'est "le vilain pas beau" de l'histoire, mais pour Mikage, c'est différent. (Attention, SPOILER !) Parce qu'il a tué Jin, mon personnage préféré, qui allait pouvoir vivre son histoire d'amour avec Yunoha.
    Et puis je ne sais pas... Généralement, et même s'ils tuent des gens, j'arrive à apprécier les méchants parce qu'ils ont "un truc", une certaine classe ou je ne sais quoi (Aizen par exemple) mais je n'ai pas accroché à Mikage. Ce n'est pas un antagoniste qui m'a marquée.
     
    Momo (Bleach) 

    En voici une qui m'a pas mal agacée...  

    Sa soumission à Aizen qui virait, il faut bien le dire, à l'aveuglement total, était tellement énervante ! Il la transperce avec son Zanpakuto mais elle continue de lui chercher des excuses. Pour lui, elle pête son câble et tente de tuer son ami d'enfance... 

    Même si elle fini enfin par se reprendre en mains, Momo m'a vraiment donné l'impression qu'elle est une fille instable, soumise et, surtout, bien trop naïve. Sûrement parce que c'est ce qu'elle est ? 

     
    Wonderweiss (Bleach) 

    Au début il me faisait un peu de peine parce qu'il était, sans vouloir être blessante, sérieusement attardé. Je le trouvais presque mignon, à regarder voler les papillons en plein champs de bataille. 

    Mais tout a changé, bien entendu. A l'instant même où il a poignardé mon adorable Ukitake en traîte !  

    Tout à coup je l'ai trouvé légèrement moins mignon. Et j'ai même commencé à avoir des envies de meurtres. D'autant plus que s'il s'est retrouvé dans cet état psychologique, c'est parce qu'il l'a voulu, dans le but de devenir une véritable machine de guerre. Machine de guerre qui, en plus d'être particulièrement redoutable, s'est avérée être d'une laideur indescriptible. 

    Du coup je soutiens qui pendant le combat Wonderweiss VS Mashiro ? =3 (je crois que je voulais qu'ils s'entretuent à ce moment-là mais je n'en suis pas sûre...). 

     
    Squealer (Shinsekai Yori)
    Lâche. Répugnant. Abjecte. 
     
    Kyubey (Madoka Magica)
    Il faudrait que je regarde à nouveau Madoka Magica parce que j'ai oublié pas mal de trucs. Mais je me souviens que je haïssais Kyubey. Ce n'était pas la petite mascotte censée être drôle, comme une certaine chose bleue mais, pour le décrire en un mot, une véritable ordure ! C'est bien beau de proposer des contrats alléchants à des adolescentes, mais il faudrait peut-être leur expliquer d'abord à quel point les conséquences sont terribles. Mais c'est justement ça, le truc : Il vaut mieux pour lui et ses congénères qu'elles en sachent le moins possible sur les contrats qu'il propose alors il n'a aucun scrupule à les duper.
     
    Karui (Naruto Shippuden)
    Eurk, je la hais celle-là... J'avais de terribles envies de meurtre lorsqu'elle a tabassé Naruto. Son comportement de mec n'arrange pas les choses non plus. Cette fille est grognon et désagréable comme pas deux.
     
    Baki (Naruto)

    Parce qu'il a tué Hayate, que j'aimais beaucoup. L'ennui avec lui c'est que c'est un allié, aujourd'hui. Je voulais vraiment que Yugao, qui avait promis de venger la mort de son petit-ami, parvienne à le tuer mais c'est impossible maintenant que Konoha et Suna sont en bon terme (et le resteront longtemps vu que Gaara est le Kagekaze actuel et qu'il ne trahirait, ou ne ferait jamais la guerre, au village de Naruto). 
     
    Fine (Kamikaze Kaitou Jeanne)

    Je n'ai plus vu cette série depuis longtemps mais je me souviens que Fine était insupportable de mon point de vue (en plus d'être (Attention, SPOILER) la véritable antagoniste qui manipulait l'héroïne). Je n'aimais pas non plus son comportement vis-à-vis d'Axcess, amoureux d'elle.
     
    Jack (Pandora Hearts)

    SPOILERS pour les tomes de Pandora Hearts ! *aux alentours du 18 je crois*.
    Un faux-héro, un faux-gentil. Ou tout simplement une vraie ordure =3 L'auteur a quand même bien joué le truc avec Jack ! Il était toujours là pour aider Oz dans les moments critiques, était bienfaisant tout en gardant une part de mystère... Mais en réalité, il manipulait les héros ainsi que toute une communauté ! Ces desseins, ainsi que sa personnalité instable, sont des plus sombres : difficile d'apprécier un personnage dont le comportement s'assimile à celui d'un bel hypocryte. 
    Et puis il est responsable de la mort de Glen *que j'adore*, qui voulait tant protéger son petit serviteur Gil et arrêter Jack, son meilleur ami... 
     

     Erza (Fairy Tail).

    Alias Miss Invincible ou Erzanator.
    Erzanator m'énerve beaucoup, comme de nombreuses personnes son statut d'Invincible a du mal à passer. C'est dommage car j'aimais bien son caractère, son passé et sa relation avec Jellal mais aujourd'hui ce n'est plus suffisant pour me la faire apprécier. C'est l'épisode Kyouka qui a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase : j'aurais aimé qu'après une telle scéance de torture elle ne soit plus capable de se relever, ne serait-ce qu'un certain temps mais la faire perdre est sûrement au-dessus des forces de Mashima. La demoiselle se fait torturer. Elle parvient à s'échapper alors qu'elle agonisait. Elle est projetée contre un rocher au point de détruite ledit rocher et... Sourit. Oui oui, elle sourit, fière et provocante mais surtout en pleine forme et prête à en découdre avec son adversaire. Super.

    En bonus : "Mes poings pleurent lorsqu'ils te frappent". Oui, elle l'a dit.

     

     Claire Cruz (Toaru Hikushi)

    Nunucheeette ♥


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:25

    Ben pour Juvia je comprends, moi aussi je suis un peu dessus c'est vrai que au tournoi magique il la fait passer pour une faible qui ne vit que pour Grey mais comme même de là à la détester!!!! Et puis si tu lis les scans tu sauras que ben...il y a des risque pour que elle soit plus vraiment comme avant....

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 03:20

    MademoiselleLiz : Eh bien après c'est une accumulation de tout un tas de petites chose qui fait qu'un personnage devient insupportable à mes yeux ^^' Oui, je lis les scans mais le problème reste le même que celui de l'arc Grimoire Heart : Juvia va devenir sérieuse à cause de Grey (parce que Grey est la cible de quelqu'un ou car un ennemi a dit qu'il va probablement mourir). Encore contre Meldy c'était une première et donc assez sympa (car j'ai adoré le combat qui a suivi), mais face à Ki-su c'est juste redondant et sans originalité =(

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:39

    Ben tu sais j'ai regardé une critique qui dit comme quoi il y avait des chances que Grey ou Juvia meurt et c'était très bien monté alors dans les deux cas elle ne sera plus pareille....

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:26

    Je ne pense pas que l'un des deux va mourir car dans FT Mashima est juste incapable de faire mourir ses personnages principaux. Il l'a bien montré pendant les Grand Jeux : Grey meurt et revient à la vie au chapitre suivant. A ce moment-là, je n'avais rien ressentit, pas la moindre émotion car je savais parfaitement que Mashi n'avait pas les "hum" de le tuer pour de bon. Il a eu de nombreuses occasions de faire mourir Makarov par exemple mais il ne l'a pas fait... C'est comme si les membres de la guilde de Fairy Tail étaient immunisés contre ça, c'est l'une des choses que je reproche au manga.J'aimerais beaucoup que Juvia ou Grey meurt mais je sais que ça n'arrivera jamais =/

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:29

    Ben si.... Dans rave il a fait mourrir Reina!!!

    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:37

    Oui je sais mais je parle dans Fairy Tail, on dirait qu'il n'y arrive plus...Il est trop axé sur le fanservice dans ce manga, s'il fait mourir Grey qui est un gars à fangirls il risque de s'attirer les foudres de ces filles qui bavent sur lui...

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:46

    Mouai mais après comme dit il y a un sacré argument  c'est que après il y a plus de suspence et puis Juvia est surement pas beaucoup   plus importante dans fairy tail que Reina dans Rave...

    8
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:55

    Eh bien je ne connais pas Rave ni le rôle de Reina, du coup je ne peux pas la comparer à Juvia mais je pense vraiment qu'il serait temps que Mashima donne à Fairy Tail un côté plus réaliste (les persos vivent dans un monde dangereux et pourtant tout se fini toujours trop bien... on bat les méchants en en "bisounoursant" quelques uns, on fait la fête, on rit avec ses amis puis après quelques jours tranquilles on rencontre de nouveaux ennemis à vaincre, etc.)

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:21

    Ben moi je veux bien mais il pourrait tuer quelqu'un d'autre que un de mes deux perso préféré!!!! SUrtout qu'il y en a qui dise que Léon risque de débarquer et de se faire tuer voici donc la mort du mon deux ou troisième perso préféré, je sais jamais entre Rogue, Grey et Léon le quel je préfère!!!XD

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:22

    Ah ben c'est sûr que si ce sont tes deux persos préférés... Je ne serais pas contente du tout si Rogue ou Jellal venaient à mourir alors je te comprend ! X) C'est pas facile de savoir quel perso ont préfère, par exemple pour la quatrième position j'hésite entre Wendy et Sting. Mais mon Number 1 restera toujours mon Rogue d'amour ! ^.^

    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 21:20

    Je comprends!!!xD Enfin pour moi c'est comme toi pour le 1 j’hésite pas, tout manga confondu Juvia est ma numéro 1 et de très très très loin!!!!^^

    Ton avatar c'est pas Orihime?

    12
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:11

    Oui, c'est bien Orihime ! Je l'adore, c'est ma petite chouchoute ! ^^ Je pense que tout ce que tu penses de Juvia je le pense pour Orihime, je la trouve parfaite, adorable, touchante, et tout, et tout X)

    13
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:52

    Moi aussi je l'aimais beaucoup, mais depuis les un ans je trouve qu'elle a perdue beaucoup de calité que j'aimais chez elle, c'est dommage... Comme pour UlquyT-T

    14
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 15:51

    Ahhh je vois, c'est vrai qu'on la voyait moins qu'avant en plus, surtout dans l'arc des Quincy où elle a été absente pendant longtemps (même si elle est enfin revenue). Après je trouve qu'elle garde quand même son côté rigolo qui la rend mignonne et les scènes où son amour pour Ichigo entre en jeu sont toujours aussi chou ^^ Pour Ulquiorra ? *je l'aime bien lui aussi ^^*

    15
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 16:10

    Qu'il soit mort!!!!!T-T C'était mon perso préféré!!!!!!!!!!!T-T

    Mais j'ai entendus que Grimmjow allait revenir alors c'est cool!!!!xD

    Ben je trouve qu'il l'a rendu idiote et puis la tune qu'elle a mit c'est pas du tout elle, je veux dire que pour une fois un perso avec une poitrine imposante comme elle ne s'exibait pas et ben il fallut le faire... Et puis je sais pas elle gonfle un peu c'est dernier temps...

    16
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:23

    Ahhh oui, c'est vrai que cette scène était très triste (j'étais dégoûtée qu'il se soit désintégré avant qu'Orihime et lui aient pu se toucher la main... >.<).

    Ouiiii, Grimmjow va revenir, c'est sûr ! Après j'ai beaucoup d'espoirs pour Ulqui, car quand un Hollow meurt il va à la Soul Society alors je me dis qu'il peut sûrement y aller lui aussi, et devenir Shinigami (mais j'en demande peut-être trop ^^').

    Je pense exactement la même chose ! Orihime c'est le genre de fille qui a beaucoup de poitrine mais qui la cache derrière des gros pulls ou des tenues pas du tout décolletées. Cette tenue ne lui va pas du tout, c'est bien trop sexy. Par contre, je suis sûre qu'elle lui a été prêtée par une Arrancar étant donné qu'elle était au Hueco Mundo et qu'on sait qu'il y a Hallibel, Menolly et Loly là-bas, et cette tenue correspond tout à fait à leur style vestimentaire (robe blanche, un col roulé, ouverte au niveau de la poitrine, des bordures noires...). Chad aussi d'ailleurs porte une tenue d'Arrancar (reconnaissable grâce à la grosse ceinture noire) du coup je me dis qu'Hime n'a sûrement pas choisi ses vêtements ^^

    17
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:41

    Mais même tu as vues comme elle devenue bête comparé au début!

    Oui moi aussi j'étais dégouté, mais comme Ulquiorra était un perso super apprécié je pense que c'est possible qu'il revienne et qu'on apprenne qu'en fait il pas mort pour x raison!!!

    J'ai trop hate de revoir Grimmjow!!!!!

    Dis toi tu es pour quels couples?Et puis t'en qu'on y est fait moi ceux de one piece et de fairy tail aussi!!^^

    18
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:12

    Oui, encore là ça va je trouve car on dirait qu'elle était mal-à-l'aise et qu'elle essayait de détendre l'ambiance vu qu'elle aussi devait être triste pour Ishida...

    Voilà, il est super populaire alors avec un peu de chance il va revenir ! Idem pour Grimmjow, j'ai hâââte !

    Alors,les  couples de Bleach :

    Ichigo X Orihime, Ulquiorra X Orihime, Ishida X Orihime (je les ai mis par ordre de préférence), Gin X Matsumoto (qui est peut-être mon couple de manga favoris !), Urahara X Yoruichi, Renji X Rukia, Hisagi X Matsumoto et Hitsugaya X Karin.

    Pour Fairy Tail :

    Doranbalt X Wendy (mon préféré je pense), Lucy X Grey, Erza X Jellal, Natsu X Lisanna, Grey X Ultia, Lucy X Loki, Leon X Juvia, Lucy X Sting, Natsu X Yukino, Gajeel X Levy, Elfman X Evergreen et Cobra X Kinana. Après j'aime bien le Luxus X Lucy aussi X)

    Et pour One Piece, étatn donné que je ne connais pas trop le manga je n'aime que le Zoro X Tashigi et peut-être aussi le Hancock X Luffy ^^

    Et toi ?

      • gerard kinikini
        Mardi 28 Novembre 2017 à 23:11
        Il ne faut pas raisonner comme une stare x
    19
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:38

    Je parle pas que de ça...

    Oui!!!!!!

    Bon déjà je vais te faire que un couple par perso sion on va y passer la soirer donc:(par ordre)

    Fairy tai:

    Gruvia, Gale, Jerza,Nali,Zervis,Ariki,everman, chen, Frus,

    Bleach:

    Ulquihime, Moshiro, rangin, Urichi, Ruren

    Et c'est tout, dommage pour Shuuei....^^

    20
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:30

    Quel autre moment sinon ? Moi il y avait peut-être quand on la revoit après le saut dans le temps, mais après ça va =)

    Ohhh tu aimes le Nali aussi ? C'est cool car c'est bien trop rare comparé au nalu... (que je n'aime pas du tout). Ariki c'est quel couple ? =)

    Moshiro c'est Momo avec Hitsugaya, c'est ça ? Ah bah je préfère largement Rangiku avec Gin mais vu qu'il est mort, je me dis que c'est bien si elle peut finir avec Shuuei, vu qu'il est amoureux d'elle ^^ En tout cas j'espère qu'il va se passer des petits trucs entre Renji et Rukia pendant leur combat !

    21
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:00

    Ben ouai le début...

    Ariès et Loki!!!^^ Oui j'aime le Nali!!!!^^

    Oui. Pour Shuuei je trouve qu'il ne va pas avec Matsumoto et j'espère qu'il trouvera quelqu'un avant la fin c'est mon deuxième!!!^^

    Oh et j'ai oublié One piece:

    Zorishi, Kasop, Viza,Naji(mais j'aimerais quelqu'un de mieux pour Sanji qui est mon deuxième et que ben j'aime pas trop Nami)

    22
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:10

    Oui, elle était un peu bête à ce moment-là =/ Mais je l'adore quand même ^^

    Ahhh oui, le Aries/Loki ^^

    Ben après Matsumoto il faut la supporter, le pauvre Hisagi va être totalement écrasé X) (il n'y a qu'avec Gin qu'elle est calme). J'adore aussi Shuuei, il est chou et classe !

    Ohhh, le Vivi x Koza j'adorais aussi ! Je l'avais oublié mais j'aime beaucoup ce couple ! Moi non plus je n'aimais pas trop Nami quand je regardais... =/ C'est vrai que Kaya X Usop c'est chou aussi ^^

    23
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:19

    Oui trop!!!!!Shuuei-choux!!!!!^^

    Pour moi Nami c'est une Lucy en moins pire là au moins on assume son caractère et tu vois Lucy c'est surement l perso que j'aime le moins!!!!!

    24
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:28

    Ouais, un jour j'aime bien Lucy mais le lendemain je la déteste à nouveau... =/ Là elle a été cool avec Aquarius mais sinon à part pleurer, appeler Natsu à l'aide et finir nue à chaque fin d'arc, ben elle sert à rien... La plupart du temps elle m'énerve.

    25
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:39

    Hum je peux que être d'accord!!!^^

    26
    ARNALIGE
    Samedi 8 Octobre 2016 à 22:53
    Bon j'ai bien lu ton commentaire sur natsu et les autres de fairy taille mais je trouve que tu j'exagère dnabord natsu n'est pas du tout lourd si on le montre trop c'est par ce que c'est lui l'acteur principal et qui te dis qu'il ne s'entraîne jamais c'est juste qu'on ne montre pas si tu ne comprend pas va encore regarder et tu revient me le dire pour erza cette armure impénétrable cette armure que rien ne peut pénétrer cette fille qui ne se laisse pas faire j'aime ça toi qui demandais comment ils font pour devenir fort tu as vu comment elle a souffert a la tour du paradis alors tu ne peux pas dire qu'elle est forte et impénétrable pour rien
    27
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 01:32

    Je ne pense pas exagérer non. Les power-up inexpliqués, la surenchère de puissance, c'est quelque chose qui revient très souvent lorsque les gens parlent des défauts du manga. C'est d'ailleurs pour ça que je ne lis plus Fairy Tail, je n'en pouvais plus (et si en plus on ajoute Lucy, aka la-fille-toujours-à-poil et les 10-fausses-morts-de-membres-de-Fairy-Tail-par-arc... Ca commence à faire beaucoup !). Alors oui, j'ai beaucoup de mal avec les personnages de ce manga. Je trouve Natsu lourd, peut-être que certains l'aiment ou le trouvent drôle mais moi je le trouve chiant. Les moments d'émotion avec lui ne me font ni chaud ni froid, son histoire personnelle ne m'intéresse pas (ce n'est pas comme Naruto qui, bien qu'un peu bête par moment, est très touchant à cause de son passé et des épreuves qu'il traverse tout au long de son manga). Tu aimes ça si tu veux, je n'ai jamais dis que les gens n'ont pas le droit d'aimer ! ^^' Mais moi je n'aime pas, point. Erza, j'en ai marre. Clairement. Comme je le dis dans mon post, tout ce que j'aimais chez elle n'est plus suffisant pour me faire oublier tous les défauts du personnage. L'armure impénétrable, je trouve ça tout simplement trop facile, c'est comme si l'auteur avait mis en face d'elle un ennemi trop puissant et qu'il fallait vite trouver un moyen pour la faire gagner malgré tout. C'est la même chose pour ses power-up d'ailleurs (et là, je pense forcément à son combat contre Azuma...), l'auteur choisi la facilité au risque de donner un truc totalement absurde et du coup, les combats n'ont plus aucun suspense. Le fait qu'elle a beaucoup souffert ne change rien du tout ! Beaucoup de persos ont souffert, y compris les antagonistes, et pourtant ils ne gagnent pas forcément. 

    Tu trouves peut-être que j'exagère mais pour ma part j'ai l'impression d'avoir une trop grande fan en face de moi ^^' Tout ça, ça plaît ou ça ne plaît pas. Ca ne me plaisait pas donc j'ai arrêté le manga mais si ça te plaît alors tant mieux.

      • gerard kinikini
        Samedi 9 Décembre 2017 à 17:37
        Moi en voyant les mangas, je ne tiens pas compte des pouvoirs autant que je tiens compte du deroulement de l'histoire. Tu vois en fary tail, le mangaka voulat seulemento nous montrer la puissance de l'amitié et de l'amour. On n'a pas ce genre de genre de probleme que en ft. Si je me trompe informe mois ok. Bien a propos des leçons a tirer, pour NARUTO,on a l'amour, l'amitié,le courage. C'est bien le cas d'autres mangas comme yu yu hakusho, hunter x hunter, les chevaliers du zodiaque...Mais si tu veux vraiment un manga ou les powers up sont vraiment innexpliquer c'est dragon ball. Oh mois avant j'aimais ce manga. Mais un jour ma maman m'a demander si je comprenait vraimment ce qu'est ce manga. En ces temps j'etais au cp. Mais maintenant je hais dragon ball.

        Une question entre griffe. Quel est ton vrai nom? Je pense que si j'ai ton email on pourait bien bavarder. Je vois que tu aimes bien les mangas. A plus!!!!!
    28
    Fairy tail
    Samedi 18 Mars 2017 à 15:21
    Heu déja tu te calmes d'accord Happy n'est pas moche ,inutile après natsu est trop cool erza pareil ok alors va te faire connard
      • gerard kinikini
        Mardi 28 Novembre 2017 à 23:07
        Oh lala pas si vite comme ça. Elle ne fait que dire ce quelle pense. Elle a le droit. Mais moi aussi je ne suis pas daccord. Et ses histoire de power up etc... on a rien a faire avec. Elle ne s'y connait pas en anime c'est tout. Ok s'il te plait pardonne la!!!!!!!!!!!!!!.
      • Samedi 9 Décembre 2017 à 02:18

        Oh non par pitié, tu ne peux pas prétendre que Fairy Tail n'a pas abusé de power-up ! Je sais bien que les fans les plus hardcore de ce manga sont des kikoos, mais être aveuglé à ce point, c'est très inquiétant...

    29
    Lin
    Samedi 17 Juin 2017 à 14:04

    Moi je hais sakura... dans le genre fangirl-qui-ne-voit-que-son-amour-qui-lui-s'en-tape (Ino pourrait confirmer), méchante, pas-reconnaissante-avec-celui-qui-s'épuise-pour-la-protéger, hyprocrite, inutile, boulet-à-sauver-sans-arrêt et faible je crois qu'on fait pas mieux... elle m'horripile vraiment et Naruto et Sasuke auraient dû la laisser crever à l'examen chuunin, ils auraient eu la paix. Lucy est pas mal aussi dans le genre pleureuse et boulet-à-protéger mais elle est remontée dans mon estime après Tartaros...

    30
    Katiia
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:03

    Pour Matsuri je suis d'accord j'ai horreur des groupies à part certaines mais elle j'ai beaucoup de mal tout comme Sakura, Hinata... Et ses copines c'est pareil

    Natsu, pour moi c'est plutôt ses combats... Il ne perd jamais parce que l'ennemi a blessé ses amis...

    Juvia, une des rares fangirls que je supporte... Même si la Juvia qui se jette sur une lacrima de foudre pour pas attaquer Kanna et qui pleurait pour Lucy me manque également. Aujourd'hui elle sert juste pour fangirliser et alimenter la rivalité entre Grey et Léon.

    Roméo, je ne le déteste pas mais il est inutile

    Kanna je l'adore moi x)

    Happy ça va même si sa voix VF est horrible TwT

    Erza, tout comme Natsu, j'aime beaucoup le personnage mais ses combats... Et comme Juvia, je regrette la Erza crainte par tout le monde, la Erza qui portait une armure parce qu'elle était fragile au fond... Même ses combats, elle vs Jellal ou vs Ever Green passe mieux que Kyôka pour moi.. Ont avait moins l'impression qu'elle peut plus se relever mais par je ne sais quel miracle intergalactique elle donne un coup d'épée et RIP l'ennemi

    Karui, comme Kanna x)

    Baki, tout comme Roméo

    Les autres je connais pas

    31
    gerard
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:28
    Moi celle que je déteste c'est chichi. Pleurnicheuse, faible,exigente,moche. Et je n'aime pas aussi tenchihan,krilin,tchaos,yamcha,tortue géniale. Ils sont trop faible. Celui que moi j'aime c'est yusuke urameshi. Celui qui ne l'aime pas n a que a allé se faire foutre en l aire
    32
    gerard kinikini
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:34
    Quelle manga vous rage t il le plus? Dans mon cas c'est death not. Un manga qui nous fais chier plus rageant que dragon ball. Avec ces monstre moche oh la la! La pouace.!!!BERK.
    33
    Ookami sensei
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:04
    Je trouve que tu n'es pas très objective sur ta liste, à croire qu'en vérité tu ne t'y connais pas vraiment en animé... Sans vouloir être vexant quand on lit ton top on voit nettement une prédominance de fairy tail alors qu'il existe tellement d'autre animé avec des personnages bien plus énervant. Ailleurs certains sont dans des animés bien connu de nous tous, tu en trouveras dans DBZ, Sao, code geas, Evangelion, elfen lied, samouraï champloo, Toriko, enfer et paradis et même dans tsubasa chronicles. Et pour Mirai Nikki, franchement la plus chiante n'est pas yuno mais l'espèce de dieux naine qui fait tout pour l'aider, quand à Yuki il resteras toujours la Sakura de Naruto, un personnage sans profondeur et qui restera jusqu'au bout inutile
      • Samedi 9 Décembre 2017 à 02:11

        Je ne sais pas trop ce que tu entends par "s'y connaître en animés" mais je pense en avoir regardé un certain nombre, et de genres plutôt variés. Alors oui, il y a une prédominance de Fairy Tail mais c'est assez normal étant donné que c'est un manga long avec de nombreux personnages que j'ai suivis et vu évoluer d'une façon qui ne m'a pas plu. J'ai été déçue de la tournure de ce manga que j'appréciais énormément. L'auteur a usé de facilités qui se sont manifestées à travers ses personnages (oui, je parle du pouvoir de l'amitié qui vient à bout de tout et n'importe quoi en un claquement de doigt !) et du coup, ils se sont mis à m'agacer au point que je ne pouvais plus les supporter. 

        Il n'y a que 20 personnages ici. Si je devais en lister 40, il y aurait de moins en moins de personnages de FT. Mais comme je l'ai dit, ce manga a été long et j'ai dû supporter ses personnages principaux jusqu'à ce que j'arrête de le lire. Alors oui, il y en a d'autres que j'ai détesté, mais ce sont des personnages d'animes courts que j'ai pu oublier facilement (et c'est là que je peux citer Asuna et Kirito de SAO, vu que tu m'en parles, Manaka de Nagi no Asukara, Hatori de Sekaiichi Hatsukoi, ou encore Ciel de Kuroshitsuji -manga auquel je n'ai pas vraiment réussi à accrocher).

        C'est assez rare que je termine un anime ou un manga en me disant que j'ai vraiment détesté l'un de ses personnages (la plus récente doit être Elishka de Karneval, que j'ai vu il y a un petit moment déjà). Généralement, ce sont des antagonistes sans aucune classe ou franchement écœurants (Zoken dans Fate/Zero ou Haruzumi d'Adekan, par exemple) mais ceux qui sortent du lot sont sans aucun doute les protagonistes qui m'ont déplu (tout simplement car en tant que héros, je m'attends à ce qu'ils soient un minimum appréciables. Je ne dis pas que j'adore tous les héros d'animes - même lorsque je l'apprécie, le personnage principal est rarement mon préféré - mais il faut qu'il me plaise un peu quand même !).

        Ce top est personnel. Je manque peut-être d'objectivité d'après toi (d'ailleurs, tu n'es pas particulièrement objectif non plus lorsque tu dis que Sakura est inutile !) mais quoi qu'il en soit, c'est ainsi que je vois ces personnages. Après, ça fait longtemps que j'ai arrêté FT, le manga est même terminé donc avec du recul je peux revoir mon avis sur certains de ses personnages. Je pense ici à Erza. Je l'ai détestée à cause de certaines raisons (toujours les mêmes !), mais je l'adorais quand même à une période et je me souviens encore de très bons passages avec elle (son passé, l'arc de la Tour du Paradis, son couple avec Jellal, les moments où elle m'a fait rire...). C'est le genre de personnage qui me donne envie d'oublier qu'elle m'a énervée. Quant à Roméo, il a été tellement insignifiant au final qu'il ne vaut même pas la peine que je fasse attention à lui (ça baisse légèrement le quota de persos de Fairy Tail.. de très peu, vu que Lucy aurait très largement sa place dans le top 10 !).

        J'espère avoir été suffisamment claire en tout cas ! '-'

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 02:29

        Ah, et d'ailleurs, pourquoi te concentres tu à ce point sur le fait que j'ai détesté beaucoup de personnages de FT ? Je comprend que les gens réagissent plus facilement devant des opinions défavorables mais il faut quand même que tu saches que j'ai adoré, et que j'adore toujours, certains personnages. Rogue est mon favoris et mon troisième perso masculin préféré, mais d'autres comme Sting, Luxus, Jellal, Gajeel, Ultia, Fried, Kagura, Yukino, Cobra, Wendy, etc m'ont vraiment plu jusqu'au bout !

    34
    gerard kinikini
    Lundi 27 Novembre 2017 à 23:56
    Ookamie,tu viens de citer certain annimer que je n ai jamais vue. Si il y a des manga que j ai bien suivi, on peux comptet dragon ball, toriko,one peace,yu suke,dy suke,full metal alchimist,bleache,hunter-hunter,deaf not,les chevalier du zodiac...il y en a plein je ne peux pas tout citer. Mais je ne retire pas mes mots. Mes prefferes sont yu suke et one peace
      • Ookami sensei
        Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:40
        Alors je suis désolée,mais je parlais à l'admin.et ça s'écrit death note, hunter X hunter, Bleach, Daisuke --' désoler c'est plus fort que moi. Je n'ai fais que donner des exemples d'animés, cela ne veut pas dire que je n'ai vu que cela. J'en ai regardé tellement que j'ai perdu le compte.
    35
    gerard kinikini
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:13
    Je voudrais savoir entre naruto et ichigo qui est le plus fort celon vous?
      • Ookami sensei
        Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:37
        Ichigo, c'est un dieu de la mort quoi XD
    36
    gerard kinikini
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:52
    C est un dieu de la mort
    mais entre lui et naruto qui est plus fort. J aimerai aussi les preuves
      • ichigo
        Samedi 9 Décembre 2017 à 17:55
        Ichigo un point bar
    37
    Erza Scarlet
    Mardi 9 Octobre 2018 à 17:48

    Vu la façon dont tu critique les personnages de Fairy Tail je doute que tu ai réellement compris le but de cette animé. Les personnages enfantin voir un peu lourd, l'importance de l'amitié, les power up très fréquent et l'aspect invincible de membres de la guilde c'est ce qui fait le charme de Fairy Tail. Je pense que tu ne doit pas être qqn de très patient et agréable a vivre vu ton incapacité a apprécier les différentes facettes des personnages. Je suis cependant d'accord que lorsque Erza est privée de ses sens la victoire contre kyoka est totalement abusé. Je précise également que "Miss invincible" a perdu contre le maître de phantome lord, contre maître hadès et qu'elle refuse le combat avec gildarts. Et à quel moment Happy est moche ?  Résultat de recherche d'images pour "happy fairy tail meme"

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 02:01

        Je me suis déjà suffisamment expliqué concernant mon avis sur le manga en général donc je vais tenter d'être brève. Tu trouves peut-être que le pouvoir de l'amitié et les power-up sont ce qui fait le charme de la série mais ce n'est pas mon cas. Je trouve les victoires trop faciles, prévisibles et répétitives. Comment apprécier un combat dont on connaît déjà l'issue ? J'ai décidé d'arrêter le manga car je savais que les combats à venir se termineraient tous de la même façon, il n'y avait aucun suspens et je n'avais plus envie de connaître la suite. La notion d'amitié a beaucoup d'importance dans de nombreux mangas que j'adore mais dans Fairy Tail, c'est trop. Dès que l'un des persos principaux est dans une mauvaise passe lors d'un combat, hop, on pense aux amis et ça y'est, tout est réglé en deux temps trois mouvements !   
        Phantom Lord, c'était au début de la série. A cette époque, Erza était moins agaçante justement parce qu'elle n'était pas aussi inutilement invincible. Concernant une éventuelle défaite face à Hades, je dois avouer que je n'en ai aucun souvenir (je n'ai plus regardé la série depuis plusieurs années). Mais tu seras sûrement d'accord sur le fait qu'elle a plus souvent gagné que perdu, j'espère ? =3 Après si ça peut te rassurer, je peux répéter ce que j'ai dit dans un autre commentaire : je ne déteste plus tellement Erza. Certe elle m'a beaucoup énervée et ce qu'elle a dit à Kyouka m'est resté en travers de la gorge, mais il y a eu tant de bons et beaux moments avec elle que je lui pardonne.   
        Quel est le rapport avec la patience et l'amabilité au juste ? Pour être agréable à vivre il faut tout aimer et ne rien critiquer ? Tu penses mal. Je suis en train de devenir maîtresse d'école et tous les élèves que j'ai eu en face de moi m'ont adorée ^^' Tu te doutes donc bien que j'ai besoin de patience dans ma vie de tous les jours.
        Eh bien je trouve qu'Happy est très vilain sur l'image que tu as postée ^^' Mais j'ai souvent du mal avec les mascottes dans les animes. Par contre, Fro est adorable ! Mais concernant Happy, c'est un peu comme Erza, je ne le déteste plus tant que ça. En fait je pense que j'ai un peu oublié ce que je détestais chez ce perso. Tout ce dont je me souviens, c'est lorsqu'il nargue Erza en dessinant un coeur brisé dans le sable après avoir vu son baiser avec Jellal. Cette scène est tellement marrante qu'il mérite bien que je l'enlève de ce top X)

      • toka yuuki
        Jeudi 21 Mars à 19:17

        merci de défendre fairy tail!!!

    38
    Mardi 27 Novembre 2018 à 17:22

    C'est vrai qu'a des moments Erza est un peu abusée mais de la a la detester ! en plus elle a déja perdu contre maitre Hadès et le maitre de phantom lord, donc elle est pas "miss invincible" comme tu dis. bon moi je dis ca mais c'est mon personnage préféré de fairy tail avec Wendy et Mirajane.  Pour Juvia ok elle est un peu collante mais après c'est sa personnalité... Et je me demandais pk t'avais pas mis Minerva de Fairy Tail. Celle la elle m'énerve à un point pas possible comme Obéron dans Sword Art Online.

    39
    Katsu dragneel
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:51
    Heureusement que ta pas mis Lucy, mais pourquoi happy franchement c méchant...
    40
    djskdskjdfefk00021
    Jeudi 14 Février à 00:55

    Criss arrete de te la ramener c rien qu'un foutu mangas Je ne comprend pas pk regarder des mangas si t pour tous les deteste surtout dans Fairy tail. La seule personne que t'aime dans se manga c juste grey on dirait. Pourtant grey est le deuxieme personnage le moin important. Alors pk regarder seulement des mangas pour apres critiquer les personnage et en ecrire un blogue. Tous le monde a des favorit et des personnage qui aime pas. Mais personne n'écrit un blogue. Enthouka j'ai dit qu'est ce que je voulais.

      • Jeudi 14 Février à 03:07

        1) J'ai commencé ce blog lorsque j'étais fan de Fairy Tail. A l'époque, c'était mon manga préféré mais lorsqu'il a commencé à m'agacer j'ai arrêté de le lire et je n'ai plus continué l'anime. Tu penses vraiment que je me serais embêtée à écrire des résumés et les fiches de personnages d'un manga que je déteste ?

        2) Je ne vois pas trop d'où tu sors le fait que j'adore Grey vu que ce n'est pas le cas. J'ai aussi fait un top 20 de mes persos préférés de Fairy Tail et il n'en fait pas partie.

        3) Je ne regarde pas un manga simplement pour pouvoir critiquer ses personnages.

        4) Je déteste beaucoup de persos de ce manga mais j'en adore aussi énormément ! Rogue, Jellal, Luxus, Wendy, Sting, Ultia, Gajeel, Fro ou encore Fried, entre autres. 

        5) Tu dis toi-même que ce n'est qu'un ''foutu'' manga mais pour le coup c'est surtout toi qui prends les choses bien trop à coeur.

    41
    Sakura
    Vendredi 15 Mars à 20:56

    c'est vrai que yuno... bon je la hais pas non plus, mais bon. au début je l'aimais bien, enfin une fille pas chialeuse ni demoiselle en détresse... mais euh la scène où elle kidnappe yuki et hinata et tente de buter akise, kousaka et mao, elle m'avait bien gonflée. pour le coup, j'espérais que kousaka la bute mais malheureusement... puis après ouais la scène où elle joue la victime terrorisée "akise il est méchant! et hinata elle est méchante aussi! et mao et kousaka aussi! tue les yuki bouhou"... à partir de là j'espérais encore une fois qu'akise arrive enfin à la buter mais non plus... puis après quand il est révélé qu'elle manipule yuki depuis le début et toussa et toussa, bah là elle a vraiment atteint un point de non retour pour moi... sans compter comment elle répète toujours "yuukii" bon sang on connaît son foutu nom à force! pas mon personnage le plus détesté (loin de là) mais j'en suis pas fan... quant à yuki, je l'aimais avant qu'il devienne le toutou de yuno. contrairement à certains, son côté pleureur, damoiseau en détresse, peureux, fragile ne me dérangeait pas du tout au contraire, mais après il est devenu complètement obsédé par yuno au point que plus rien ne compte (à part ses parents, et encore je me demande comment il aurait réagi s'il avait su que yuno avait apporté des armes pour buter ses parents s'ils ne l'acceptaient pas). quand je vois le yuki qui bute hinata, mao et kousaka à cause de ce qu'elle lui a raconté puis qui se fiche limite royalement du fait qu'elle bute akise et la huitième dont j'ai oublié le nom (ueshia il me semble?) devant lui je me demande si ce n'est pas un espèce imposteur. le même yuki qui l'avait insultée parce qu'elle refusait d'aider tsubaki puis avait préféré planter yuno pour aller la sauver? et qui l'avait giflée et envoyée bouler encore une fois en partant avec hinata et les autres après qu'elle l'ait kidnappé et forcé à faire va-savoir-quoi? j'me demande comment il a pu oublier et pardonner ça quand même.

    j'aime beaucoup mirai nikki mais ça aurait été mieux s'ils avaient mis minene en personnage principal. ou on garde yuki mais après l'épisode 13 il me semble, il reste avec akise, kousaka, hinata et mao une bonne fois pour toutes et ils butent yuno au lieu de jouer au petit toutou obéissant.

    42
    Jjdjdndhd
    Mercredi 27 Mars à 22:32

    Je suis desoler de prendre se manga a coeur parce que moi au moin je le deffentmais cette journée j’etait facher non pas part ton blogue ou tes critique mais par rapport a ma vie personne et quand jsuis facher je dit t’es chose conne et ridicule parfois alors desoler si sa ta blessé 

    43
    Gray Fullbuster
    Vendredi 12 Avril à 03:21
    lol slt tlm^^ g vu les mess et ouep c vrai que pour moi aussi sur ta liste, fibie6m , je trouve que happy ne sers a rien, que natsu est enervant et que juvia , j'aime pas trop son caractere , apres jsp pour vous, mais moi mon perso preferer c et se serra tjr gray jle kiff trop ce mec.. voila pour mon avis ^^
    44
    Gray Fullbuster
    Vendredi 12 Avril à 03:30
    Apres aussi je ne suis pas la pour critiquer fairy tail, a u contraire, c l'un des mangas que je prefere , dont aussi full metal alchimist et buster keel...
    45
    Dimanche 13 Octobre à 16:15

    la plupart des perso dans ton tope détester j'les adore ;w;

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :