• Naruto Uzumaki

     "Mon rêve pour le futur… c'est de surpasser tous les Hokage ! Comme ça, le village tout entier sera bien obligé de reconnaître mon existence !"

     

     

    Naruto Uzumaki, 12 puis 16 ans, est un jeune orphelin qui rêve de devenir le Hokage de Konoha. Il est le Jinchuriki de Kyubi, un démon Renard à neuf queues qui a saccagé le village 12 ans avant le début de l'histoire. 

    Dès les premiers épisodes, il est mis en trinôme avec deux de ses camarades de classe. Tous les trois seront alors sous la tutelles de Kakashi Hatake, un ninja confirmé très réputé. Ses partenaires en question sont Sakura, la fille dont il est très amoureux, et Sasuke, son rival qu'il ne peut s'empêcher de jalouser. 

     

    Personnalité

    Naruto apparaît dès le début de la série comme un enfant qui cherche constamment à attirer l'attention, et ce en faisant de nombreuses bêtises. Depuis tout petit en effet, il est ignoré et méprisé par les autres habitants de Konoha et il en souffre plus qu'il ne le montre. Son rêve de toujours est de devenir le Hokage, c'est-à-dire le ninja le plus puissant de son village et ainsi gagner la reconnaissance de ses habitants.

    Son désir d'être Hokage est tel qu'il en devient déterminé et persévérant. Cependant, il reste particulièrement immature et bien trop espiègle pour être pris au sérieux. La seule technique que Naruto exécute avec brio est le sexy no Jutsu, une compétence qui le métamorphose en fille charmeuse et qui lui permet de déstabiliser ses adversaires masculins. Technique qui agace particulièrement certains professeurs car il n'est vraiment pas doué en général. Il essaye souvent d'attirer l'attention de Sakura Haruno, la fille qu'il aime, mais elle est plus agacée qu'autre chose par son comportement enfantin.

    Pourtant, Naruto n'est pas qu'un gamin immature. Il est avant tout un enfant qui a beaucoup souffert de l'indifférence des autres à son égard et qui a dû endurer la solitude. Il est donc particulièrement touché par le sort des autres et peu être très empathique. Naruto évolue beaucoup au fil de la série : alors qu'il n"hésitait pas à foncer tête baissée vers le danger pour montrer de quoi il était capable, il devient par la suite plus réfléchit et futé tout en restant aussi persévérant qu'à ses débuts. Sa capacité à ne jamais abandonner ne passe pas inaperçue aux yeux de ses alliés et ennemis qui sont toujours surpris par cette obstination exceptionnelle.

    Le jeune Uzumaki est, comme la plupart des héros de shonen, très attaché aux valeurs de l'amitié. Il détestait Sasuke mais est devenu, bien plus vite que les deux jeunes ninjas ne voulaient l'admettre, son meilleur ami. Pourtant, ils restent toujours rivaux, l'un voulant toujours surpasser l'autre, et cela leur permet de progresser chacun de leur côté. 

    Naruto est le Jinchuriki de Kyubi. Lorsqu'il se laisse dépasser par ses émotion ou qu'un ami est en danger son démon Renard prend le dessus et devient difficile à contrôler. Cela montre encore une fois l'attachement que le petit orphelin porte à ses proches et son dévouement à leur égard.

     

    Compétences

    Naruto n'était pas vraiment doué au début de la série, excepté lorsqu'il s'agissait de créer une diversion grâce à son Sexy no Jutsu. Cependant, il apprendra dès le premier épisodes l'une de ses techniques phares, le Kage Bunshin no Jutsu (ou Clonage de l'ombre), une variante bien plus puissante que le clonage de base (et de niveau Jounin). Grâce à cette technique il est capable de créer jusqu'à une centaine de clones qui, bien que se faisant battre facilement, sont souvent d'une aide précieuse.

     

    Le démon que Naruto héberge est aussi une source de pouvoir. Lorsque Kyubi arrive à prendre le dessus, la force de Naruto et sa vitesse sont décuplées. Ses yeux changent, ses cheveux deviennent plus hérissés, son corps se recouvre d'un manteau de chakra rouge et des queues de renard peuvent apparaître. Plus le contrôle de Kyubi est élevé, plus le nombre de queues augmente. Ceci est très dangereux car Naruto perd conscience lorsque quatre d'entres elles apparaissent et il devient alors une créature qui ne distingue plus ses amis de ses ennemis.

    Le niveau de chakra du petit blond est très élevé, bien plus que la normale et cela en partie grâce à la présence de Kyubi (car le démon possède aussi du chakra, qui s'ajoute à celui de Naruto) et à son appartenance au clan Uzumaki. C'est la raison pour laquelle il arrive à créer autant de clones avec chacun une bonne quantité de chakra (lorsqu'un ninja utilise le clonage, son chakra se réparti en part égale dans chaque clone). Son statut de Jinchuriki lui permet aussi d'augmenter considérablement la vitesse de guérison de ses blessures.

    Naruto Uzumaki

     

     

     

     

     

    Naruto sera prit en charge par Jiraiya, un ninja légendaire de Konoha qui lui apprendra le Rasengan, une technique de très haut niveau créée par le quatrième Hokage. Son mentor lui apprendra aussi le Kuchiyose no Jutsu, une technique lui permettant d'invoquer des crapauds lors de ses combats. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans Naruto Shippuden, le jeune Uzumaki apprendra de nouvelles compétences ou améliorera "tout simplement" son Rasengan. 

    L'une des nombreuses variante de son Rasengan sera le destructeur Rasen-Shuriken. Son Rasengan prend alors, grâce à son affinité au Fûton (vent), la forme d'un Shuriken tournoyant tel une hélice qu'il écrase sur ses adversaires.

     

     

     

     

     

     

     

    Une autre compétence indispensable de Naruto est le Senjutsu (technique d'ermite), qui lui a été enseigné au Mont Mokyubi par les crapauds qu'il invoque. Le chemin pour apprendre ce mode fût long et fastidieux, mais surtout dangereux car il risquait de se changer en statue de pierre. Cependant il l'apprendra plus vite que son maître Jiraiya et sera le plus doué dans ce domaine.

    Ce mode lui permet, entre autre, d'augmenter sa force et la puissance de ses techniques. Son Rasen-Shuriken, qui le blesse lorsqu'il l'utilise en mode normal, ne lui fait plus de mal et peut être utilisé sans problème sous sa forme d'ermite. Malheureusement, cette technique est limitée dans le temps et il doit se concentrer pour absorber de l'énergie spirituelle dans le but de s'en servir à nouveau. 

     

    Naruto parviendra, après avoir réussi à séparer son chakra de celui de son démon, à maîtriser Kyubi avec l'aide de Killer Bee, un autre Jinchuriki. Ce mode Bijuu, acquis après que le jeune Uzumaki soit parvenu à devenir ami avec le démon Renard, lui permet d'augmenter force, vitesse et compétences : il peut désormais lancer des bombes Bijuu (attaque appartenant à Kyubi, qui serait le plus puissant des neuf Bijuu selon les dires de ce derniers) et peut transformer ses queues en bras de chakra, longs et puissants. Il peut aussi ressentir les sentiments négatifs et néfastes des gens, ce qui peut être très utile par moments (pour détecter les ennemis). Enfin, il est capable de partager et "prêter" du chakra à ses alliés, ce qui représente un grand avantage dans les batailles.

    Naruto Uzumaki

     

     

     

     

     

     

    Sa naissance et son enfance (Spoilers sur Naruto Shippuden)

    C'est un 10 octobre que Kushina Uzumaki, femme du quatrième Hokage Minato Namikaze, donne naissance à Naruto. Cependant, la jeune mère, Jinchuriki de Kyubi, est kidnappée par un mystérieux homme masqué qui libère le démon sur Konoha. Affaiblie par l'extraction, qui d'ordinaire tue les hôtes des démons mais dont elle a survêcu grâce à son appartenance au clan Uzumaki, Kushina ne peut que rester auprès de son bébé tandis que son mari affronte l'ennemi. 

    Quelques instants plus tard, Minato ramène sa femme près de lui car elle est la seule capable de stopper Kyubi grâce à son chakra particulier. La jeune mère est alors bien décidée à utiliser le peu d'énergie qu'il lui reste pour sceller le démon Renard et l'emporter avec elle dans la mort. Mais le quatrième Hokage prend une terrible décision pour permettre à Kushina de revoir un jour son fils : sceller une partie du pouvoir de Kyubi dans son propre corps, ce qui entraînera sa mort, sceller le démon en Naruto et faire un sceau en utilisant le chakra de Kushina, pour que cette dernière et son enfant soient liés.

    Malgré les contestations de Kushina qui ne voulait pas voir mourir Minato, le destin de la petite famille tout juste construite fût définitivement scellé lorsque Kyubi tenta de tuer Naruto. Les jeunes parents, sans hésiter une seule seconde, s'interposèrent et furent transpercés par une griffe de l'immense démon renard.

    La vie de Kushina et Minato prit fin après qu'ils aient dit quelques derniers mots à leur enfant.

    Nous ne savons pas qui s'est occupé de Naruto suite à cela. Quoi qu'il en soit, il a commencé à vivre seul très jeune et a beaucoup souffert de la solitude et du rejet dont il était victime. Cette part de son passé revient d'ailleurs souvent dans l'histoire et fait de lui un garçon empathique, touché par la souffrance des autres (en particulier avec Gaara, jinchuriki comme lui). 

    Le troisième Hokage était, avec Iruka Umino, la seule personne à le soutenir. Il souhaitait que le petit orphelin soit vu comme un héro car il gardait en lui Kyubi désormais hors d'état de nuire. Les villageois qui le firent furent bien trop peu nombreux et les autres transmirent à leurs enfants la haine qu'ils éprouvaient à l'égard de celui qu'ils jugeaient responsable de l'attaque du démon. 

     

    Naruto porte le nom de famille de sa mère, Uzumaki, et non celui de son père, Namikaze. Celà vient du fait que le troisième Hokage ne voulait pas que qui que ce soit, ni le pincipal intéressé ni presque personne, sache qu'il était le fils du quatrième Hokage car cela aurait pu le mettre en danger. 

     

    Naruto Uzumaki

    Naruto enfant

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :