• Makarov Dreyar

    "Les joies, et les peines on les partages jusqu'à un certain point, le bonheur d'un seul est celui de tous, la colère d'un seul est la colère de tous, et les larmes d'un seul sont celles de tous...C'est ça une guilde!"

    Makarov Dreyar

    Makarov Dreyar, 88 ans, est le troisième maître de la guilde Fairy Tail (le sixième après les 7 ans). C'est un mage extrêment puissant qui utilise une magie de type Gigantisme et dont la force lui a permit de devenir l'un des dix Mages Saints.

    Personnalité

    Makarov est un maître de guilde très "cool", drôle et paternel envers ses membres. Pour lui, une guilde doit avant tout être une famille dont les membres s'entraident en respectant des valeurs telles que l'amitié, l'amour et la confiance. Si quelqu'un s'en prend à l'un de ses "enfants", Makarov entre dans une colère noire car c'est l'une des rares chose qu'il juge impardonnable. Cependant comme il l'a montré avec Gajeel, Makarov est un homme capable d'accorder le pardon à quelqu'un si cela peut permettre à cette personne de ne pas sombrer dans la solitude.
    Un mage n'a pas besoin d'être puissant pour intégrer Fairy Tail : la seule condition est de faire partie des 10% d'humains capables d'utiliser la magie.
    Makarov déteste le Conseil Magique et se fiche pas mal des règles que ce dernier instaure. Il aime diriger sa guilde à sa façon, sans contraintes. Cela lui vaut de nombreuses réprimandes et menaces de dissolution de Fairy Tail (à cause de la particularité qu'ont les fées de tout détruire sur leur passage) mais il se fiche de ces menaces en l'air. Malgré tout, il lui arrive souvent  de réprimander ses "enfants" lorsqu'ils provoquent trop de dégâts et est souvent inquiêt lorsque Grey, Natsu et Erza partent en mission ensemble car il sait qu'ils vont forcément détruire au moins un ou deux bâtiments sur leur passage.
    Makarov est un petit vieil homme sympathique et chaleureux qui n'en reste pas moins excentrique et très pervers. L'un des exemple le plus flagrant reste celui où dans l'un des premiers tomes suite à l'arc Galuna, il punit Grey, Natsu et Happy d'une tape sur la tête et Lucy d'une dans les fesses (geste qu'il répétra une seconde fois sur la constellationiste alors qu'il était en train de gronder Natsu et non elle).

    Magie et abilités

    Makarov est un mage très puissant dont la magie lui permet de grandir pour atteindre une taille immense. Il peut aussi, s'il le souhaite, agrandir une seule partie de son corps telle que sa main ou son bras. Lorsque le corps entier de Makarov atteint une taille gigantesque, ses yeux émettent une lumière dorée. Il peut aussi faire grandir d'autres personnes, telles que Readers dont il a fait grossir le ventre il y a longtemps pour qu'il puisse utiliser au maximum sa magie.
    Makarov est très résistant et possède une force incroyable, surtout sous sa forme de titan. Il possède aussi au moins un sort de défense très puissant, "Les trois piliers des Dieux".
    En plus du gigantisme, Makarov maîtrise une magie lui permettant de manipuuler la lumière (une magie surtout utilisée dans l'anime, dans l'arc Phantom notemment). Au début de la série nous le voyons aussi brûler une lettre ce qui laisse penser que c'est aussi un mage de feu. Tout comme Erza il est capable de se rééquiper, comme il l'a montré dans l'arc Tenrou.
    Makarov est aussi capable d'utiliser Fairy Law, la loi des fées, l'un des trois sort légendaire de Fairy Tail. C'est son sort le plus puissant qui lui a permit de vaincre sans aucun mal Jose Porla, maître des Phantom Lord.


     

    Makarov Dreyar

    Passé

    Makarov Dreyar nait en X696. A 40 ans, en X736, Purehito, le second maître de Fairy tail lui offre sa succession en tant que troisième maître de la Guilde des fées car il a reconnût chez lui ses capacités à aimer et croire aux autres. Il est l'homme qui a gardé le plus longtemps le poste de maître de Fairy Tail à ce jour.
    Il était très ami avec Goldmine, Bob, Rob et Polyusica par le passé et aujourd'hui il s'entend toujours aussi bien avec Bob et Goldmine (Rob est mort et Polyusica semble le détester).
    Nous ne connaissons ni le nom, ni l'apparence de sa femme (et même s'il était marié ou non) mais nous savons qu'il a un fils, Iwan Dreyar, et qu'il est devenu Grand-père en X761.
    Makarov semble s'être beaucoup occupé de son petit-fils Luxus lorsqu'il était enfant et était très proche de lui. Lors de Fantasia, Luxus, qui était trop jeune pour participer à la parade, à dit à son grand-père qu'il pointerait un doigt dans le ciel pour qu'il puisse le voir et que ce serait le signe qu'ils seront toujours ensemble, quoi qu'il arrive et quelle que soit la distance qui les sépare.
    Cependant, suite au renvoi d'Iwan, Luxus adolescent en voudra à Makarov et se mettra à le détester. Makarov expliquera à Luxus que sa décision d'excomunier son propre fils a été un choix difficile mais innévitable car Iwan était un danger pour la guilde.
    Six ans avant le début de l'histoire il rencontra Jose Porla pendant une réunion des maîtres de guildes. Jose, agaçé d'entendre Makarov vanter les mérites de sa guilde, insultera Fairy Tail. La bagarre qui s'ensuivit se termina par une violente défaite de Jose et depuis ce jour, Phantom Lord et Fairy Tail ont une relation très conflictuelle.

    Makarov à 40 ans :

    Makarov Dreyar

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :