• Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai

     

    Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai

      Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là.

     

    Il y a plusieurs années, Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma formaient un groupe d'amis inséparables. Cependant, à la mort tragique de Menma, le groupe se brisa et aujourd'hui, chacun poursuit sa vie de son côté.

    Mais Menma n'est pas partie. Depuis quelque temps elle hante la maison de Jin-tan qui pense avoir affaire à une hallucination car il est le seul à la voir. Malgré celà il accepte d'aider sa défunte amie à réaliser son voeux afin qu'elle puisse rejoindre l'au-delà, ce qui va le conduire à reprendre contact avec ses amis d'enfance. Bien que septiques, ces derniers acceptent de l'aider pour le bien de Menma, ce qui les amménera à réouvrir une blessure ancrée dans leurs coeurs suite à ce traumatsime ...


    Mon avis

    J'ai découvert cet anime tout à fait par hasard en regardant un AMV de Mix d'animes sur Youtube. Je n'ai pas hésité à le regarder car il n'y a que 11 épisodes ... que j'ai dévorés en une journée !
    Les personnages sont terriblement attachants, ils ont leur problèmes, leurs défauts, et on se rend vite compte que le temps où ils étaient soudés est maintenant révolu. A moins que Menma ne parvienne à les réunir à nouveau ... Car aujourd'hui, Jin-tan s'est exclus de la société, Anaru étudie dans le pire lycée de la ville, Yukiatsu et Tsuruko, au contraire, sont parmi les meilleurs élève de leur prestigieux lycée et Poppo voyage à travers le monde.
    Cependant, tout au long de l'anime on sent régner une certaine tension. Si Poppo croit dur comme fer à l'histoire de Jin-tan, c'est loin d'être le cas de Yukiatsu qui ne peut croire que Menma soit encore là.
    Cet anime est particulièrement triste : c'était tout à fait supportable jusqu'aux derniers épisodes. Et à l'épisode 11, plus moyen de me retenir : je n'avais jamais autant pleuré depuis Full Moon Wo Sagashite.
    L'OST est plutôt discret, je n'ai donc que l'opening et l'ending à l'esprit : et autant dire qu'ils sont géniaux.Donc, je conseille vraiment cet anime : chaque épisode passe à une vitesse folle et on a envie de découvrir le suivant dès qu'on en termine un. Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai, abrégé Ano Hana, est un pur chef-d'oeuvre !

     

    Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:22

    T'arrive a retenir lecriture du nom toi ? moi c le : Copier Coler :p sinon se manga est super triste TwT

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 14:13

    Je fais un copier/coller aussi XD En général je l'appelle Ano Hana, sinon...

    Oh oui, il est si triste >.< J'ai pas arrêté de pleurer en le regardant.

    Merci pour le commentaire ! =D

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:16

    derien '-'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :