• Alice Human Sacrifice (Meiko, Kaito, Miku, Rin & Len)

    Voici  à présent la chanson qui m'a fait découvrir les Vocaloid. A la base, c'était l'histoire que raconte cette musique mais ensuite, j'ai adoré l'ensemble de ces vidéos.

    Et

     

    Traduction (source : nautiljon)

    Dans un certain endroit, il y avait un petit rêve.
    Qui l'avait rêvé, il ne le savait pas,
    C'était un très petit rêve
    Le petit rêve pensait :
    Je ne veux pas disparaître comme ça,
    Que pourrais-je faire pour que les gens rêvent de moi à nouveau ?
    Le petit rêve, réfléchit, réfléchit,
    Et finalement pensa :
    Je vais (attraper) les humains à l'intérieur de moi-même,
    Et ils créeront un monde (pour moi)

    La Première Alice était vaillante,
    L'épée à la main elle arriva au Pays des Merveilles.
    Elle trancha maintes choses,
    Laissant un chemin vermeil.
    Cette Alice-là, au fond des bois,
    Comme une criminelle, elle fut emprisonnée.
    Malgré le chemin qu'elle avait tracé dans la forêt,
    Personne ne la croisa plus jamais.

    La Deuxième Alice était doux et gentil,
    Il arriva au Pays Merveilleux en fredonnant.
    Il entendit de nombreux sons,
    Et créa un monde de folie.
    Cette Alice-là était comme une rose,
    Qu'un homme fou a tué,
    Une simple rose pourpre poussa,
    Aimé et adulé par tous, il finit par se faner .

    La Troisième Alice était une jeune fille,
    Aussi belle qu'un ange, elle arriva au Pays des Merveilles.
    Elle séduisit beaucoup de gens,
    Et créa un pays étrange.
    Cette Alice-là était la Reine du Pays,
    Elle fut possédée par un rêve détraqué.
    Pour le restant de sa vie, avec un corps défaillant,
    Elle régna à la tête du pays...

    Suivant le chemin rouge deux enfants,
    Prirent le thé sous l'arbre aux roses.
    A l'intérieur de l'invitation au château qui arriva,
    Il y avait l'As de Coeur

    La Quatrième Alice était deux jumeaux.
    Emportés par leur curiosité dans le Pays Merveilleux,
    Ils empruntèrent maintes portes,
    Et arrivèrent au château en peu de temps.
    La grande soeur entêtée,
    Et son gentil petit frère.
    Ils s'approchèrent de la Première Alice mais ...
    Jamais ils ne se réveillèrent du rêve
    Et se perdirent à tout jamais au Pays des Merveilles.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:21

    Cette chanson fit aussi partie de mes premières musiques Vocaloid, je l'écoutait en boucle si bien que je l'avais en tête et que je la chantonnais sans m'en rendre compte x) 

    Je l'adore encore et c'est toujours un plaisir de la re-écouter ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :