•  

    Au royaumme de Fiore, il existe des guildes de mages dont les membres exécutent des missions plus ou moins dangereuses contre de l'argent.
    Lucy Heartfillia, une constellationiste de 17 ans, ne rêve que d'une chose : rejoindre la célèbre guilde Fairy tail. Elle rencontre alors Natsu Dragneel, un jeune Dragon Slayer de Feu plutôt dissipé, accompagné de son chat parlant Happy, qui la fait entrer dans la guilde dont elle rêve tant. Commence alors toute une série d'aventures pour Lucy et ses nombreux camarades ...

     

    Avis personnel sur cet anime

    Grande amatrice de Shojo, j'avoue que je n'étais pas trop tentée par ce Shonen. Mais les dessins me plaisaient vraiment alors un jour je me suis lancée. Et je ne le regrette pas puisque j'ai longtemps adoré cette série. Les persos sont variés et attachants -à quelques exceptions près- et on se laisse vite emporter dans leurs aventures.


    Les points positifs :
    - De très beaux graphismes.
    - Une histoire entraînante.
    - Un OST (musiques de fond) sublime qui s'adapte parfaitement aux situations.
    - Un humour omniprésent.
    - De nombreux opening et ending de qualité.

    Les points négatifs :
    - C'est toujours Natsu qui se fait le "Boss de Fin".

    - Le pouvoir de l'amitié vient à bout de toutes les épreuves. On en mange à toutes les sauces... Je ne compte plus les fois où les protagoniste, à moitié morts devant un ennemi 10 fois plus puissant qu'eux (ça, ça marche toujours avec Natsu et Erza) se relèvent car "leurs amis ont besoin d'eux et qu'ils les rendent plus forts". Les fins d'arc en deviennent terriblement prévisibles.

    - Un fanservice lourd et omniprésent. Ceux qui lisent les scans s'en rendent bien compte, Mashi se lache plus que jamais ces derniers temps.

    - Fairy Tail = Sacrosainte guilde. C'est la plus belle, c'est la plus gentille, c'est la plus forte, c'est la meilleure. Voir des persos s'extasier sur la magnificience de la guilde des héros, ça lasse...

    - Le tout reste assez enfantin. Personne ne meurt, à de rares exceptions près, les méchants deviennent gentils et les héros reviennent à la vie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:29

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur les points positifs et négatifs ^^ Et Fairy Tail est aussi mon mangas préférer ^^

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:01

    Merci pour tes commentaires, je suis en train de les lire ^^ Je suis contente de ne pas être la seule à penser ça (même si Fairy Tail n'est plus mon manga préféré ^^)

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:16

    De rien ^^

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 14:37

    Bonjour ! 

    Alors là... c'est exactement ce que je pense ! En tout point ! ;)

    Je crois quand même que ce qui me dérange le plus, c'est vraiment ce fan-service écrasant... c'est vrai, quoi, y a des fois, c'est limite du hentai ! et puis, c'est toujours dans le même sens, hein... évidemment ! 

    Sinon, j'aime beaucoup ton blog, il est très... propre... (je sais pas si ça se dit pour un blog, mais... XD ) 

    Comme Sakuran, Fairy Tail est mon manga préféré, alors c'est super sympa de tomber sur des articles intelligents et bien réalisés comme ceux là... Bravo !! 

    Kanna Alperona :) 

    Hic !

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 02:20

    Ohhh merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait vraiment plaisir ! J'ai un peu délaissé mon blog depuis quelques années à cause de mes études mais c'est le genre de message qui me donne vraiment envie de m'y remettre ^^ 

    C'est vrai que le fanservice prend trop de place. Dès qu'un arc commence on sait déjà que Lucy va finir à poil -_- Et puis l'auteur choisi souvent des angles qui montrent clairement la poitrine ou en dessous de la jupe des femmes =/ Même leur tenues sont indécentes... Les armures d'Erza ne couvrent pas grand chose, les vêtements de Lucy sont vulgaires et même Wendy (avec qui Mashi aime pourtant souvent jouer la carte de la "loli") s'habille de plus en plus court (et ça, ça m'énerve un peu parce que je l'adore ! >.<). Voilà, c'est toujours dans le même sens ! Et puis, je sais bien que ce manga cible les garçons mais les filles qui le lisent doivent être tout aussi nombreuses. La plupart des lecteurs n'ont pas forcément envie de voir des boobs à tous les chapitres (d'ailleurs j'ai croisé beaucoup de gars qui en ont marre eux aussi). Mashima utilise du fanservice qui agaçe beaucoup de fans, c'est assez contradictoire ^^'. 

    Merci encore ! ^///^

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 13:53
    Halàlàlà... Si tu savais comme ça me fait plaisir de lire ta réponse ! Je suis ravie que mon commentaire t'aie plu ! ^^ Oui ! Tout à fait, c'est, (pardon pour l'expression) vraiment chiant, quoi,à la fin ! Pour Wendy, c'est vrai que certaines de ses tenues deviennent courtes... Mais je crois que plus enleva grandir, plus ça va se raccourcir... Il n'y a qu'à regarder Edo-Wendy ! On dirait qu'à tout moment ses seins vont s'échapper de son habit ! Sans parler des shorts ultra-courts, quand ce ne sont pas des jupes ! (ou peut-être les shorts sont-ils en vérité des culottes?? ^^) Et c'est vrai que plusieurs de mes amis garçons aussi - pourtant nous sommes dans l'âge gras et débile de l'adolescence- en ont marre... Il faudrait qu'on fasse passer une pétition CONTRE le fan-service dans FT ! XD Voilà ! Merci beaucoup et passe une bonne journée ! Kanna ! Hic !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :