• Personnages (Gakuen Alice)


    Persona / Rei Serio

    Persona est un personnage très mystérieux qui apparaît assez tôt dans la série, il est le professeur principal des dangereux et a environ 20 ans. On comprend tout de suite qu'il n"a rien de sympathique puisqu'il semble forcer Natsume à faire des missions. Persona est un allié du directeur du primaire et lui obéit au doigt et à l'oeil. Sans pitié, il n'hésite pas à se servir de son terrible Alice pour punir les "pions" qui ne lui obéissent pas aveuglément. Pendant les examuns, il prend la place d'un professeur pour pouvoir surveiller Natsume mais aussi Mikan car selon lui et le directeur, il se serait trouvé d'autres centres d'intérêt, surtout aux côtés du "petit chaton qui le suit partout". Il menace alors Natsume de s'en prendre à Mikan s'il ne se concentre pas un peu plus sur ses missions.
    Persona, après avoir été abandonné par Natsume et Aoi à la suite de l'arc du palais des princesses fleurs demande à Nobara, son élève préférée de ne jamais l'abandonner. Ce que la collégienne accepte, partagée cependant entre son amitié pour Mikan et la peur de laisser Persona tout seul.

    L'alice de Persona

    Persona possède le plus terrible des alice : Celui de la mort. Pour le contrôler, il garde toujours un masque et porte de nombreux bijoux de contrôles.
    On apprend qu'il était, pendant son enfance, emprisonné dans les sous-sols du palais, abandonné par ses parents et considérés par tous comme un monstre. Il parviendra même à toucher la cheville de Subaru, et celui-ci échappera de peu à la mort (notamment grâce à son puissant Alice de guérison). Dans le passé, un professeur l'encourageait, lui disant que les autres ont tort de le traîter comme celà, sans même le connaître. Aujourd'hui pourtant, Persona n'hésite pas à se servir de son Alice : Sur Monsieur Narumi tout d'abord, sur ordre du Directeur car c'est la "punition des traîtres", puis dans les sous-sols du palais des Princesses Fleurs, l'utilisant trois fois contre Mikan (dont une soit-disant par accident), lui laissant de douloureuses marques noires sur le visage et les bras - La petite s'en sortira seulement grâce à son second alice latent, lui évitant une mort certaines - Sauf qu'a la troisième fois, la directrice relâcha le champ de force et Mikan pût utiliser pleinement son alice d'annulation. L'une des boucles de contrôle (offert par le professeur et contenant un cristal d'annulation) se brisa et le visage de Persona se recouvrit de tâches noires dûes à son Alice de mort. Sous le choc, il vit le fantôme du professeur qui s'occupait tant de lui au-dessus de Mikan.

    Spoilers sur Persona

    Le professeur qui aidait Persona était le père de Mikan, Izumi Yukihira, seule personne pouvant le toucher sans se blesser grâce à son Alice d'Annulation. Cependant, Persona se blessait lui-même à cause de son alice incontrôlable, tâchant son visage. Mais Yuka, grâce à ses alices du vol et de l'insertion, lui enleva les tâches causées par l'Alice de la mort et lui inséra un cristal d'annulation pour qu'il ne se blesse plus tout seul. Yuki était d'une grande aide pour Persona qui tenait beaucoup à lui, mais ne voulait pas qu'il sorte de la cage tant que Rei n'aurait pas appris à contrôler ce dangereux Alice, car il pourrait devenir un danger aussi bien pour les autres que pour lui-même. Mais le Directeur du Primaire, constatant que le professeur était un gêne pour lui décida de manipuler Persona et le libéra en lui faisant croire que Yuki le gardait secrêtement prisonnier, qu'il était cruel de le laisser dans les sous-sols du collège, et qu'il possèdait un très bel Alice. Manipulé, se sentant trahi par Izumi, Rei perdit le contrôle de son Alice et lui infligea de grandes blessures, trop grandes pour être effacée par l'annulation. Sous le choc, Rei demanda à son professeur pourquoi les marques sur son corps de disparaissent pas, mais Yuki pensait trop à Yuka et Mikan pour lui répondre.
    Persona venait sans cesse sur la tombe de Yuki pour déposer une fleur sauf que son alice de mort faisait fâner toutes les fleurs qu'il déposait. Un jour, il surprit une conversation entre deux filles qui étaient choquées d'apprendre qu'une "méchante personne" déposait des fleurs mortes sur la tombe du jeune professeur, et qu'on sentait vraiment une grande haine dans cet act. Rei était d'autant plus triste qu'il était certain que le professeur lui en voulait au moment de sa mort, ce qui expliquerait pourquoi Yuki ne lui a pas adressé un seul mot.
    Rei a probablement subit un "lavage de cerveau" de la part du directeur du primaire puisqu'il lui obéit aujourd'hui et s'en prend même à l'enfant de Yuki.
    Persona est aussi très proche de Nobara, qu'il a rencontrée alors que toute petite elle venait d'être abandonnée par ses parents. Elle s'était alors approchée de lui, bien que Persona le refuse totalement, et lui a donnée une petite fleur qui, pour la première fois de sa vie n'a pas fânée dans les mains de Rei. Sauf que la rencontre entre Nobara et Mikan va changer le cours des choses. D'abord résignée à mettre cette amitié de côté, Nobara s'opposera aux dangereux et au directeur du primaire en se servant de son alice de glace pour aider son amie et Natsume à fuir. Après avoir vu dans le passée de l'Académie, la "princesse glaçon" décidera de faire face à Persona pour qu'il s'excuse auprès de Mikan, dont il a tué le père, ainsi que toutes les autres personnes qu'il a blessées. Furieux d'être mit face à la réalité, Persona se blessera lui-même ainsi que Nobara. Rapidement remit de ses blessures, il rend chaque jours visites à la collégienne, encore à l'hôpital et dans un état proche de la mort.

     

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    Persona enfant (10 ans environ) :

    Personnages (Gakuen Alice)

     

    La rencontre entre Rei Serio et Yuka Azumi :

    Personnages (Gakuen Alice)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Imagicha
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:09

    a la fin il a un enfant avec nobara sont trop chouuu ><

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:20

    Oui c'est mignon ^^ J'ai arrêté de lire ce manga depuis longtemps mais j'étais contente pour eux en jetant un coup d'oeil au dernier chapitre ^.^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :